Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello la #TeamHairLover comment allez-vous ? Pour commencer en beauté le mois de juin, je vous propose de prendre soin de nous, mais de l’intérieur … qu’en pensez-vous ?

 

 

 

En mai 2016, je testais pour la première fois une cure de détox à l'Aloe Vera et mon organisme avait fortement apprécié ce procédé. Alors lorsque le thème du mois a été voté, j’ai été fortement emballée à l’idée de me concocter un super programme détox en 30 jours !

Si vous ne savez pas ce qu’est exactement une détox, je vous invite à lire mon premier article à ce sujet en cliquant ici !

 

 

Exemple des repas dits "Healthy" que je mange régulièrement

 

Pour ce mois de juin, voici mon programme détox :

  • Côté sport :
    • si vous avez l’habitude d’aller à la salle de sport, ne changez rien, au contraire, continuez d’y aller !
    • si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, téléchargez vite une application pour en faire à la maison. Pour cela, je vous recommande Jambes & Fessiers, une application que j’ai personnellement testée et que je continue d’utiliser pour les étirements du matin et du soir. Pour le mois de la détox, j’ai décidé de reprendre cette application depuis le début en plus de mes activités à la salle de sport et de la natation alors go ma #TeamHairLover !
  • Côté alimentation : depuis août 2016, j’ai une alimentation plus saine et plus équilibrée grâce aux conseils d’une naturopathe. Pour ce mois de détox, voici ce qu’il se passera :
    • Du 1° au 17 juin : je conserve mes habitudes alimentaires
    • du 18 au 24 juin, je vais suivre stricto consensus le programme de détox de ma naturopathe. Ce programme, dure une semaine et bannit :
      • les viandes rouges (merci de ne pas m’inviter aux barbecues) ;
      • l’alcool (j’espère qu’il n’y aura pas de soirée arrosée à la fin du mois)
      • les fromages ;
      • les desserts industriels qui seront remplacés par des fruits, compotes ou smoothies ;
    • du 25 au 30 juin : je vais continuer la détox alimentaire, mais de manière plus « light ».

 

 

 

  • Côté complément détox, je vais ajouter à mon programme alimentaire une « super détox 5 émonctoires » de Léa Nature. Ce complément sera pris du 21 au 30 juin. La prise de cette « super détox » est à boire à jeun dans un grand verre d’eau. J’ai choisi ce complément pour plusieurs raisons :
    • il n’y a pas d’arbre de bouleau dans sa composition, j’y suis allergique ;
    • il y a un programme naturopathique qui est en adéquation avec ma façon de vivre ainsi que tous ceux qui souhaitent commencer à changer leur habitude alimentaire ;
    • il y a une explication claire et simple de l’agissement de chacun des produits au sein de votre organisme ;
    • la prise de cette super détox ne dure que 10 jours !
    • le produit est :
      • « Vegan »
      • certifié « Agriculture Biologique »
      • fabriqué en France
  • Côté sommeil : je me suis fixé l’objectif d’éteindre les lumières à minuit ! Je sais que ce n’est pas l’idéal, mais pour la couche tard que je suis cela sera mieux que 2 ou 3h du matin …

 

 

18 Mai 2018

 

Pour faire ce programme détox avec moi, suivez-moi sur Instagram et sur Facebook, je publierais régulièrement des photos et des vidéos de mes repas, activités sportives et complément détox !

 

 

 

Pour ce mois de la détox, n’hésitez pas à vous inspirer de ceux des autres copines du #RDVBAMChallenge qui ont participé en cliquant sur leurs liens :

 

LovZen : http://www.lovzeen.com/  - Lovely Colibri : https://www.lovelycolibri.com/ - Une Crépue Banale : https://unecrepuebanaleblog.wordpress.com/ - Beauty Herbs : http://nature-plantes-et-beaute.com/ - PMFG : http://pmfg.fr/

 

 

Tu ne sais pas ce qu'est le RDVBAM Challenge ? Clique ici.

Pour ta curiosité, voici mes participations au complet :

Back To School

Hiver

Saint-Valentin

L'estime de soi

L'été, les vacances

Portrait Chinois

Changement de cap

 

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour parler produits capillaires ! Bisous les bouclettes, les frisettes et les crépinettes !

Tag(s) : #Événements, #Bien-Être, #RDVBAMChallenge, #Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :