Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello la #TeamHairLoveur ! Comment allez-vous ? Cela fait quelques semaines que j'ai déserté le blog, mais comme vous, j'ai parfois des priorités personnelles qui prennent le dessus ...

Ceci étant ... today is MY DAY ... so HAPPY BIRTHDAY TO ME !

 

 

Natural Hair Academy
Natural Hair Academy

 

Samedi 9 juin se tenait la Natural Hair Academy. Ce rendez-vous, devenu incontournable depuis 2012 réuni tous les amoureux du cheveu afro caribéen naturel ! Cette année et pour la deuxième année consécutive, la NHA avait lieu au Parc Floral de Paris.

Comme tous les ans, des expositions, des ateliers, des conférences, des stands de produits (capillaires et cosmétiques) de livres, ... étaient présents et reflétaient à l'unisson l'univers de la beauté noire sous toutes ses formes !

 

 

La Power Panel au complet
La Power Panel au complet

 

En terme de conférences, cette année deux ont retenues mon attention :

  • 11h : Erika BONNEGRACE : des cheveux forts et en bonne santé (2h) : j'ai apprécié cette conférence qui m'a permis de me rappeler que certains basiques étaient à ne surtout pas oublier, car ils sont essentiels et importants dans notre rapport quotidien avec nos cheveux. Cette conférence fut également très instructive, car j'y ai appris des termes capillaires que je ne connaissais pas. Saviez-vous que nos cheveux pouvaient souffrir de "fatigue hygrale" ? En gros, un excès d'eau qui va rendre le cheveu trop élastique et donc sujet à la casse.
  • 14h : Power Panel présenté par Christine KELLY. Les invitées étaient Chris-tia DONALDSON (directrice de la marque TGIN), Maika LABINSKY (directrice du magasin Le Curl Shop) et de Janel STEPHENS(fondatrice de la marque Camille Rose) :
    • cette conférence devait nous apporter 1h de motivation avec des conseils avisés pour réussir son entreprenariat ou vie professionnelle tout en conciliant sa vie de femme et parfois de maman.
    • ce fût une grosse déception. J'en attendais beaucoup, avec des réponses concrètes sur les questions du financement, par où commencer lorsque l'on veut créer son entreprise ou qu'est-ce qui les a poussés à créer leur entreprise. Les réponses étaient trop floues à mon goût et manquaient clairement de contenue. Un show à l'américaine où seuls les américaines ont l'art et la manière de répondre ... Seule Maika LABINSKY a répondu clairement à certaines questions. Merci à elle !

 

Je n'ai pas assisté à la conférence de The Mane Choice, comme prévu, car j'ai préféré passé du temps avec les copines et les copains du #RDVBAMChallenge !

 

 

De gauche à droite : Glynnys de Deadlines & Dresses, Moi, Vanessa de Beauty_by_Vany & Monsieur John
De gauche à droite : Glynnys de Deadlines & Dresses, Moi, Vanessa de Beauty_by_Vany & Monsieur John

 

Concernant le défilé de la NHA2018, je ne l'ai pas vue. Cette année il était payant et je ne me souviens pas avoir vu cette information sur le site ... Qu'à cela ne tienne, j'ai patienté dehors avec les copines et le copain en "dînant" dehors. Cela nous a permis de parler de tout, de rien et de rigoler.

 

 

Yemi Alade
Yemi Alade

 

La clôture de cet évènement fût magistrale : 45mn de concert de Yemi Alade ! Wouaw ! Cette femme est une vrai show woman ! Elle a littéralement mis le feu à la NHA ! Moi qui rêvais de la voir en concert, c'est chose à moitié faite et je pense que si l'occasion m'en ait donné que j'irais la voir dans un de ses shows !

Me concernant : j'ai été raisonnable cette année, car il me reste encore des produits de l'année dernière. Un budget globale de 150€ à ne pas dépassé avait été prévue été alloué à :

  • 35€ pour mon entrée et mes conférences
  • 23€ pour les repas du midi et du soir
  • 72,50€ chez Activilong dont :
    • 50€ pour un ami qui voulait la gamme intégrale Acticurl Hydra que je vous avais présenté ici et ici
    • 22,50€ pour le leave et la crème soufflé de la game Actiforce
  • 40€ pour deux produits de la marque Camille Rose. Il manquait un produit que j'irais acheter au Curl Shop, cela cela fait un moment que cette marque me fait de l'oeil
  • un beurre de mangue/Cacao de chez MangoButterfull : 16€
  • un bonnet de bain de chez Dready Lockseuse : 10€

Au final, j'ai dépensé 146,50€. Je pense avoir été plus que raisonnable. Qu'en pensez-vous la #TeamHairLoveur ?

 

 

Butin 2k18 de la NHA
Butin 2k18 de la NHA

 

 

Plus de photos et de vidéo dans la storie intitulée NHA2K18 sur Instagram !

Tag(s) : #Événements
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :