Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello, la #TeamHairLover, comment allez-vous ? Et vos cheveux ?

Trois mois d'absence, c'est long, je sais et je m'en excuse !

 

 

Les jolies cadeaux qui font mon bonheur !

 

Pour ce retour, j'ai pensé qu'un petit "Hors-série du Blog" pourrait être sympa.

Le 08 octobre dernier j'ai eu la chance de participer à un "Beauty Brunch /// Beauté noire et métissée" organisé et animé par Paraetnik et Virginie Bapaume, fondatrice de Ivy agency et Ivy Mag.

Depuis l'année dernière, je rencontre un problème de sécheresse intense au niveau de mon corps. Quant à mon visage, à tendance acnéique et gras plus rien ne fonctionne.

Je me suis donc dit qu'en participant à ce concours et qu'avec un peu de chance pour être tiré au sort, que je découvrirais peut-être des produits adaptés à ma sublime peau noire !

 

 

Les produits qui nous ont été présentés

 

 

Ce brunch a plus que répondu à mes attentes, car j'y ai découvert des produits que je ne connaissais pas et qui semblent efficaces. J'ai donc écouté avec attention tout ce qui se disait sur ces produits et voici une rapide présentation de ce qui nous ont été présentés et que je teste depuis ce jour-là.

 

 

Les cadeaux !

 

 

Nuhanciam est une marque que j'utilise depuis la #NHA2017. J'avais acheté le gommage, le masque, le fluide matifiant unifiant et le sérum anti-tâche. Depuis le 08 octobre au soir j'ai ajouté le duo anti-imperfection qui est composé d'un gel nettoyant dermo purifiant et d'une émulsion anti-imperfection :

  • mon utilisation :
    • tous les matins et soirs, j'applique le le gel nettoyant
    • le matin, j'applique l'émulsion anti-imperfection ou le fluide matifiant en fonction de mon visage et du type de journée que je vais avoir
    • le soir, j'applique le sérum anti-tâche
    • chaque dimanche je réalise mon gommage et mon masque
  • mon avis : conquise ! Trois mois que je recherchais activement quelque chose qui fonctionne sur mon visage et c'est chose faite. J'ai encore quelques boutons, mais ils n'apparaissent plus aussi souvent qu'avant. Ma peau est ENFIN matifiée, et l'utilisation de papier de soie matifiante vers 15-16h est de plus en plus rare.

 

 

Biolissime propose une gamme de soin antitâche brunes attachées à tous types de peaux. Et parmi leurs produits, j'ai hérité de celui qui me faisait peur : le masque peeling 2 en 1. "formulé à base de micro-perles de Jojoba et d'extrait de Papaye, le Masque Peeling doux est un véritable 2 en 1 : il clarifie, purifie le teint et nourrit en profondeur l'épiderme".

 

  • mon appréhension sur les peelings : le mot en lui-même. J'avais en tête l'idée de réaliser à un décapage facial ! Et donc d'avoir une peau très sèche à tirer après l'application de ce type de produit ! C'était donc un NO WAY sur l'utilisation de ce produit ...
  • mon utilisation : tous les mercredis soir, car je réalise un gommage du visage deux fois par semaine. J'alterne donc entre ce masque peeling le mercredi et le gommage + masque de Nuhanciam, le dimanche
  • Mon avis : ce produit m'a enlevé tous mes doutes. Les microbilles ne font absolument pas mal et j'aime cette sensation d'avoir un visage propre et net après l'avoir utilisé. Le combo gel Nuhamciam + Peeling + sérum anti-tâche = trio gagnant pour moi !

 

 

 

Nuhanciam et Biolissime

 

 

Aunéa est cette marque que je ne connaissais pas et qui a décidé de réaliser un pari complètement fou ! Celui de transformer le beurre de Karité en crème facile d'utilisation, d'application et adapté aux nourrissons, enfants et adultes !

Parmi l'ensemble des produits de cette gamme, j'ai hérité de la crème de Karité visage et corps et de la crème coiffante pour bébés. N'ayant pas d'enfant, je ne peux pas vous faire de feedback sur ce produit, mais ma curiosité étant telle que je pense l'utiliser sur mes cheveux, juste pour voir ...

La crème de Karité visage et corps est "l'alliée des peaux sèches et déshydratées des nourrissons, des enfants et des adultes. Elle hydrate profondément la peau et réduit son dessèchement."

  • Mon utilisation :
    • 1 matin sur 2. Soit les jours ou je vais pratiquer mon sport à la salle ou à la piscine. Je suis ainsi assurée d'avoir une peau hydratée toute la journée.
    • 1 soir sur 4 : après mes séances de natation : adieu les tiraillements de peau après avoir passé plus d'une heure dans l'eau.
  • Mon verdict et la, il va falloir chanter avec moi : "I'm in love with Aunéa ! I got it for my hapiness ! I'm in love with Aunéa ! My skin is soft with Aunéa !" Je rachèterais ce produit à coup sûr et j'encourage son inventeur à nous proposer un plus grand format ! Je pense également acheter le gel-douche, car il me semble pas mal du tout pour mes douches après le sport ... ou à la maison !

 

 

Aunéa - Crème de Karité pour tous !

 

 

Laura Sims est avant tout une marque experte dans l'entretien et les soins des cheveux et propose depuis peu (si je ne me trompe pas) une gamme de maquillage dédiée aux peaux noires, mates et métissées. A mon grand bonheur, j'ai eu deux couleurs qui me plaisent beaucoup : le So matte rouge à lèvres liquide fini mat et le Very chic Rouge à lèvres mat marron.

Mon avis : je n'aime pas ces rouges à lèvres mat. Mais alors pas du tout !

  • ils sèchent beaucoup trop rapidement. A peine appliqué et le RAL est déjà sec. Si vous n'êtes pas une pro comme moi, oubliez la retouche et soyez précises !
  • leur texture ne me plaisent pas, j'ai cette désagréable sensation d'avoir un truc compacte sur mes lèvres
  • à la première bouchée, ils s'estompent
  • il ne tiennent pas plus de 2 à 3h. Je suis donc obligée de faire 5 à 7 retouches par jour
  • ils ne couvrent pas totalement mes lèvre

Je ne suis pas une pro du maquillage, car je n'utilise que les gloss ou rouges à lèvres, mais ces deux produits ne me comblent pas du tout contrairement aux autres produits que j'utilise.

 

 

Les RAL de Laura Sims

 

 

Parmi tous ces cadeaux, deux vous seront présentés ultérieurement : YDNA et Carolina B. Je ne les ai pas encore essayer, mais vous me connaissez, le feedback sera obligatoirement fait ! Pour être sûre de les avoir, abonnez-vous à la newsletter ! 

YDNA
Carolina B

 

 

Je remercie à nouveau Paraetnik et Vivi pour cette magnifique journée. La découverte de ces produits ont poussé ma curiosité à visiter le site de Paraethnik afin de voir quels produits étaient proposés ainsi que leur prix.

Verdict : Paraetnik est officiellement mon 3° site d'achat dédié aux produits pour cheveux et corps. Vous savez comme moi comment il est difficile d'avoir accès à des produits dédiés aux peaux noires, mates et métissées. D'autant plus que certains sites peu scrupuleux n'hésitent pas à proposer des tarifs exorbitants tout en modifiant la composition des produits à notre insu. Avec Paraethnik, ce doute ne se pose pas. Quant aux prix, je trouve qu'ils sont raisonnables si l'on réalise un comparatif avec d'autres marketplace.

 

 

J'en profite également pour saluer toutes les participantes (et au participant) de ce jour-là, avec qui j'ai passé un agréable moment !

Tag(s) : #Événements, #Hors-Série Du Blog

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :