Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INTRO

 

 

Masque exfoliant aux Noyaux d'Olives

Depuis l'année dernière je n'ai pas réitéré l'expérience du gommage du cuir chevelu ... Mi-mars, Sabrina, une amie que je vois une fois tous les 10 ans (oui c'est un reproche) me demande si je n'ai pas un "truc" rapide et facile à utiliser pour lutter contre les pellicules. Le mot bain d'huile vient spontanément, mais elle est formelle : elle en a marre des bains d'huile et n'a pas envie d'en utiliser un énième ... me voilà prévenue, mais sans idées à l'instant T ...

Je feuillette alors mon petit journal de DIY et trouve ENFIN l'idée du masque exfoliant ... oui, mais à quoi ? Sur combien de temps ? En masque avant ou après shampoing ?

Ce masque exfoliant est destiné aux personnes qui souhaitent lutter en douceur contre leurs pellicules. Il peut être utilisé à plusieurs reprises, mais en restant raisonnable. Quatre semaines de suite me semblent être le bon timing.

 

Les ingrédients

 

Les ingrédients pour 30ml d'un masque exfoliant :

  • 30ml de la base Masque capillaire BIO d'Aroma~Zone : c'est LE masque phare réalisé par Aroma~Zone qui peut être utilisée :
    • en masque avant shampoing
    • en après-shampoing
    • en masque de beauté après-shampoing
    • en soin capillaire sans rinçage (un leave-in)
    • en support pour réaliser vos propres DIY
  • 2,5g de Noyaux d'Olive en poudre : exfoliant du cuir chevelu pour lutter contre les pellicules.
  • 21 gouttes d'une huile essentielle au choix parmi :
    • Cèdre d'Atlas : purifiante et tonique
    • Géranium d'Egypte : purifiante et régénérante
    • Palmarosa : purifiante
    • Patchouli : régénérante et anti-pelliculaire
  • Ingrédients optionnels :
    • ​​​​​​​la fragrance cosmétique de votre choix : 21 gouttes
    • un colorant : 5 gouttes s'il est liquide et 0,15g s'ils sont en poudre. Pour ma part j'ai utilisé le colorant Rouge Grenadine en liquide.
  • ​​​​​​​Conservateur : pour une fois, je n'en ai pas utilisé et il s'est très bien conservé pendant quatre semaines.

 

La poudre de Noyaux d'Olives

 

Préparation de votre masque :

  1. ajoutez un à un chacun de vos ingrédients ;
  2. mélangez l'ensemble de vos ingrédients ;
  3. transvasez votre masque dans un pot ;
  4. étiquetez ou notez un rappel sur votre Smartphone et mettez votre préparation au frigidaire ;
  5. sortez-le du frigidaire 15 à 20mn avant de l'utiliser.

 

 

Tutoriel d'application :

  1. humidifiez ou mouillez vos cheveux ;
  2. appliquez votre préparation sur votre cuir chevelu et massez doucement ce dernier pendant 2 à 5mn ;
  3. appliquez-en une noisette sur vos longueurs ;
  4. démêlez vos cheveux
  5. rincez votre masque exfoliant et procédez à votre shampoing habituel ou votre shampoing spécial anti-pellicules pour accentuer la lutte contre vos pellicules.

 

Le colorant Rouge Grenadine

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Interview de Sabrina sur son masque exfoliant :

 

Quelle a été ta première impression lorsque je t'ai montré ton masque exfoliant et que tu l'as senti ?

J'ai eu peur de la contenance du pot. Il était très grand, mais comme tu n'avais plus de petits pots en stock, tout s'explique. J'aime beaucoup son odeur, ça sentait les fruits rouges et tu sais que j'adore les fruits rouges donc j'étais ravie !

Combien de temps as-tu utilisé ce masque exfoliant ?

Six dimanches de suite du 01 au 06 mai inclus, avant chacun de mes shampoings. Je sais que tu avais indiqué sur ton blog qu'il ne fallait pas abuser des masques exfoliants pour cuir chevelu, mais il était tellement doux que je me suis dit que cela ne pourrait pas me faire de mal.     ==>     Lisez l'article concerné ici !

Qu'as-tu pensé de ton masque exfoliant lors de la première utilisation ?

C'était très doux et j'ai eu un doute sur son effet gommage/exfoliant. Ce n'est qu'au moment du massage du cuir chevelu que j'ai senti la différence avec un masque habituel. Les touts petits grains de noyaux d'olives sont à peine perceptibles. C'est aussi pour cela que je me suis permise de l'utiliser plusieurs fois de suite.

Pendant ces quatre semaines, qu'as-tu pensé et/ou ressenti à chaque utilisation ?

Pour l'odeur, ça sentait toujours les fruits rouges, c'était très agréable. On en mangerait presque d'ailleurs !

La texture est fluide et facile à utiliser. Moi qui aime que cela aille vite, j'étais contente que tu respectes ma demande d'avoir quelque chose de simple et rapide à utiliser. Cependant, j'ai fait l'effort de prendre mon temps pour réaliser les massages. 2 à 3mn de massage tout doux avant d'en appliquer sur mes longueurs. Cette fois-ci j'ai réussi à réaliser la pray hand method sans difficulté, puis j'ai enveloppé mes cheveux d'un film cellophane et d'une serviette chaude pendant 10mn avant de les rincer.

Ton problème est-il résolu ?

A ce jour (mardi 15 mai 2018), soit 23 jours après les dernières utilisations mes pellicules sont encore faiblement présentes :

  • je n'ai plus de neige sur mes pulls et t-shirt ;
  • je peux ENFIN réaliser des coiffures avec des raies au milieu ou sur le côté sans me soucier de savoir s'il y a des pellicules visibles ou non
  • mon cuir chevelu n'est plus sec comme auparavant.

Autres choses à ajouter ?

Merci pour ce masque exfoliant qui était un vrai plaisir à utiliser en complément du shampoing anti-pelliculaire que tu m'as recommandé, ainsi que des conseils que tu m'as donnés pour ces six semaines et que tu me donnes régulièrement.

 

Propos recueillis par Lyne pour le blog AfroLyne. Toute copie est interdite sans autorisation écrite de ma part et de l'interviewée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Je rebondis sur la réponse de Sabrina sur le fait que son problème soit résolu au bout de six semaines. Ce masque exfoliant et le shampoing qu'elle a utilisé fait partie d'un coaching que je lui ai donné à suivre. Cela n'est donc qu'une partie de la solution à son problème.

Certains des conseils que je lui ai donnés seront disponibles à partir de chaque fin de mois à partir du 24/06/2017.

Tag(s) : #DIY : Do It Yourself : Faîtes-le Vous Même
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :