Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello ma #TeamHairLoveur ! Comment vont vos bouclettes en cette fin de mois de juillet ? Les miennes sont cachées depuis hier par une coiffure protectrice qui devrait durer une à deux semaines ...

 

 

Pour clôturer ce mois de juillet, un DIY était incontournable puisque le précédent article parlait de gommage du cuir chevelu.

Comme vous le savez, j'étais très réticente sur cette pratique, mais ma recherche sur le sujet à provoquer ma curiosité.

Étant donné que je n'avais pas envie d'investir dans un gommage d'une marque de cosmétiques, j'ai opté pour réaliser un DIY et Aroma~Zone en avait justement un pour cuir chevelu sensible !

Parfait me suis-je dit, il n'y a plus qu'à réaliser ce DIY qui ne se compose que de quatre ingrédients plus un qui reste facultatif !

 

 

Les ingrédients utilisés

 

 

Les ingrédients de votre DIY :

  1. la base Masque capillaire BIO d'Aroma~Zone : est un DIY que l'on pourrait réaliser soi-même, mais Aroma~Zone nous en propose une 100% BIO et saine. Libre à vous de réaliser la vôtre ou d'utiliser celle-ci ;
  2. l'actif cosmétique Algo'Zinc : est un extrait d'algues luminaires qui à des propriétés séborégulatrices, antibactériennes, anti-inflammatoires, apaisantes et une excellente affinité avec les cheveux ;
  3. le tensioactif SLSA : est un dérivé de l'huile de coco sous forme de poudre. Ce tensioactif à un fort pouvoir moussant et se marie avec n'importe quel ingrédient. Ses principales propriétés sont nettoyantes et moussantes entre autres choses ;
  4. l'exfoliant Perles de jojoba bleues : il s'agit de très petites billes bleues, lisses et dures. Leurs tailles sont parfaites pour des exfoliations non agressives et non irritantes ;
  • une fragrance cosmétique : libre à vous d'en utilisé ou non et surtout de choisir celle que vous souhaitez.

 

 

 

Préparation de votre scrub :

  1. versez la quantité de la base neutre dans votre bol propre et désinfecté ;
  2. ajoutez les autres ingrédients et mélangez l'ensemble ;
  3. transvasez votre préparation dans un pot propre et désinfecté     OU     appliquez directement, si vous avez rééquilibré les doses pour un usage unique.

 

 

 

 

Tutoriel d'application :

  1. humidifiez ou mouillez vos cheveux ;
  2. appliquez votre préparation sur votre cuir chevelu ;
  3. massez votre cuir chevelu à l'aide de la pulpe de vos doigts. Un massage de 2 à 5mn suffira ;
  4. démêlez vos cheveux ;
  5. rincez votre scrub et procédez à votre shampoing habituel.

 

 

 

 

Mon avis sur le scrub d'Aroma~Zone : pour une personne qui, comme moi a le cuir chevelu extrêmement sensible et qui de surcroît et réfractaire à cette pratique, je valide à 100% cette recette !

  • il est très facile à réaliser : 3 étapes pour un DIY c'est parfait !
  • 11,90€ d'achat pour les quatre principaux ingrédients ;
  • l'exfoliant utilisé est très doux. Je l'ai à peine ressenti lorsque j'ai réalisé mon massage ;
  • l'application est très facile et ne nécessite pas de pinceau et/ou de réaliser des séparations. Une application aux doigts suffit largement ;
  • le rinçage etst rapide et non contraignant : il part facilement à l'eau et ne reste pas entre les boucles des cheveux Afro-Caribéens.

Je pense utiliser ce scrub en variant les compositions un mois sur deux, car j'ai beaucoup aimé son action et le résultat se ressent dès la réalisation du massage circulaire. Qui plus est, cette alternative de nettoyage en profondeur, mais tout en douceur du cuir chevelu semble convenir à ma future routine capillaire. À voir et à testé avant de vous en parler bien évidemment !

 

 

 

Tag(s) : #DIY : Do It Yourself : Faîtes-le Vous Même
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :