Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello la #TeamHairLover !

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler de cheveux, mais de sport ! Maintenant que vous connaissez mon nouveau crédo, je vais vous en dire plus à ce sujet. Pour cela, commençons par ce qu'il y a dans mon sac de sport de débutante !

 

 

Mon sac de sport et ma gourde d'eau
Mon sac de sport et ma gourde d'eau

 

 

Pour certaines personnes, s'inscrire dans une salle de sport c'est un coût. Ce qui est vrai, selon l'abonnement que vous choisirez. En moyenne :

  • 9€/mois pour une formule avec accès à la salle ;
  • 29€/mois pour une formule avec accès à la salle et cours collectifs ;
  • 39€/mois pour une formule avec accès à la salle, cours collectifs et coaching personnel.

Si à cela il faut ajouter des accessoires, cela peut effectivement alourdir la facture et donc démotiver certains d'entre vous et je peux vous comprendre, car malheureusement les billets ne tombent pas du ciel.

Cependant, si je vous disais que vous disposez déjà des 3/4 des accessoires chez vous, je pense que vous sentirez motiver pour aller faire du sport maintenant. La preuve, il vous faut :

  • une bouteille d'eau : j'en avais acheté une il y a très longtemps a Auchan pour 5€. Sa contenance est de 500ml. Celle qui est sur la photo est un goodies que j'ai eu en achetant des produits capillaires au Curl Shop. Cependant, si vous ne souhaitez pas investir dans une gourde, prenez une bouteille d'eau ;
  • une serviette : prenez une ou deux de vos serviettes les plus usagées qu'il y a dans votre salle de bain. Celle sur la photo fait partie du lot que j'avais acheter à Décathlon il y a très longtemps. Leur prix unitaire étaient de 2€ et n'a visiblement pas changé ;
  • une tenue de sport : pour cela le prix peut varier de 
  • une paire de basket : choisissez celle qui convient le mieux à votre activité. Si vous vous entraînez en salle et que vous faites de la cardio et de la musculation, les prix varieront de 20 à 90€. Cependant, quitte à investir, faites-le dans une paire ou le rapport qualité-prix sera satisfaisant. Pour 40€, vous devriez trouver votre bonheur ;
  • des élastiques et un bandeau : quelle AfroGirl n'a pas d'élastiques dans sa maison, son sac à main, ... glissez-en 2 ou 3 dans votre sac de sport ;
  • une paire de gants de musculation : pour débuter, des gants à 6€ chez Décathlon suffiront largement ; 
  • un cadenas : vous devez certainement en avoir un qui traîne quelque part chez vous ! Si ce n'est pas le cas, les prix commencent à partir de 6€ ;
  • le pass de votre salle de sport : si vous venez de vous inscrire, les membres de la salle ne se seront peut-être pas encore familiarisés avec votre visage. Elle vous évitera une perte de temps les premiers jours ;
  • un paquet de mouchoirs : cela peut paraître anodin, mais cela peut toujours servir ;
  • une barre de céréales aux fruits et non au chocolat : après votre séance, il est important de manger dans les 2h qui suivent. Pour ma part, la barre de céréale est utilisée uniquement :
    • si je sais que je ne vais pas rentrer immédiatement à la maison pour manger ;
    • si je n'ai pas préparé de repas en amont ;
      • Quoi qu'il en soit, la barre de céréales doit rester occasionnel et uniquement en cas d'urgences !
  • un sac de sport : à vous de voir si vous souhaitez investir ou non dans ce dernier accessoire. Pour ce dernier, les prix vont de 5€ à ... Tout comme les chaussures, vous êtes les seuls à pouvoir déterminer le prix de ce dernier. En ce qui me concerne j'en ai deux :
    • un a 5€ de chez Décathlon : il est léger et pliable. Attention, ce dernier est en fin de série chez la marque !
    • un a 60€ de chez Fabletics : contrairement à l'autre, il dispose d'une grande poche, de trois petites poches, d'une moyenne poche et d'un sac de rangement pour chaussures. Ce dernier est parfait pour que mes chaussures ne salissent pas mes vêtements lorsque je les range dans le sac.

 

 

Mes équipements de sport en tant que débutante
Mes équipements de sport en tant que débutante

Coût total de mes accessoires de débutante : 49€

 

 

Et toi, quel sport pratiques-tu ? Quels sont tes accessoires de base dans ton sac ?

 

 

Une de mes tenues de sport achetée sur le site Fabletic
Une de mes tenues de sport achetée sur le site Fabletic

 

Tag(s) : #About Me : AfroLyne, #Bien-Être, #Sport, #Hors-Série Du Blog
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :