Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello you ! How are you my sweet love ?

Vous l'avez remarqué, une fois par mois, on parle de sport sur le blog, mais ce mois-ci, il y a une double dose ! Mais ne vous inquiétez pas, les articles pour nos bouclettes arrivent la semaine prochaine !

 

 

Logo de l'application Jambes & Fessiers
Logo de l'application Jambes & Fessiers

 

En janvier dernier, lorsque j'ai décidé de reprendre le sport de manière assidue, j'ai également décidé de faire quelques exercices à la maison. J'ai donc décidé de travailler sur une des parties qui, selon moi prend du temps à montrer ses résultats : les jambes et le fessier !

J'ai donc cherché sur Google Play et j'ai découvert l'application Entraînement Jambes & Fessiers.

 

Pourquoi ai-je choisit cette application :

  • parce qu'elle est gratuite ;
  • parce qu'elle s'adresse aux sportifs débutants ;
  • parce qu'elle est en français ;
  • parce que les exercices proposés durent 10mn ;
  • parce que tous les jours il y a des astuces diverses et variées qui sont bonnes pour notre objectif ;
  • parce qu'il y a un suivi des progrès simples à comprendre ;
  • parce qu'il n'y a pas besoin de se ruiner en équipements spécifiques pour utiliser cette application. Un tapis de sol à 2€ chez Décathlon fera amplement l'affaire ;
  • parce qu'elle propose des exercices d'étirements matinaux et du coucher.

 

Combien de temps ai-je testé cette application ? : Trois mois complets. Le mois d'avril j'ai testé d'autres applications, qui pour l'instant ne sont pas concluantes. Néanmoins, je continue les exercices d'étirements matinaux et du coucher, car ils me conviennent parfaitement.

 

A qui s'adresse réellement cette application ?

  • aux débutantes qui ne souhaitent pas s'abonner à une salle de sport. Cette application peut être un bon début pour se mettre au sport, mais étant donné qu'il ne se focalise que sur les jambes et le fessier, les autres parties du corps ne travailleront pas ... ce qui est bien dommage ;
  • à celles qui sont déjà inscrites dans une salle de sport et qui souhaitent travailler ces zones en douceur à la maison ;
  • à celles qui ont tout simplement besoin de s'étirer rapidement et efficacement le matin et/ou le soir ;
  • à celles qui ne veulent que travailler ces parties du corps ;
  • à celles qui ont peu de temps pour pratiquer un sport complet.

 

L'objectif est-il réellement atteint en 30 jours ? :

  • oui, car j'ai des jambes beaucoup plus fermes et plus galbées qu'au début de l'année ;
  • non, car je ne vois pas d'évolution flagrante de mon fessier. Cependant, je dois reconnaître que je sens clairement ce muscle travailler grâce aux exercices complémentaires qui sont réalisés à la salle de sport.​​​​​​​
Exemple d'exercice - Suivi des progrès - AstucesExemple d'exercice - Suivi des progrès - AstucesExemple d'exercice - Suivi des progrès - Astuces

Exemple d'exercice - Suivi des progrès - Astuces

 

Et toi, quelle application utilises-tu pour des jours de sport off ?

Tag(s) : #Sport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :