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Hello la #TeamHairLover !

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de ma nouvelle passion, car il n'y a pas que les cheveux qui m'obsèdent, le sport fait également partie de mes passe-temps ! Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez sans doute remarqué ma nouvelle phrase d'introduction depuis le mois de janvier : " Fitness is my new lifestyle & Afro Caribbean hair is my obsession ! "

 

 

Fitness is not a destination it's a way of life !
Fitness is not a destination it's a way of life !

 

 

J'ai toujours pratiqué du sport et cela de manière plus ou moins sérieuse. Cependant, depuis le début de cette année, cette pratique est devenue de plus en plus régulière. Au point ou si je n'en fais pas, je ressens comme un manque, voire un mal être ...

Je me suis inscrite dans ma salle de sport au début du mois d'octobre de l'année dernière. Cependant, mon travail et ma vie personnelle m'empêchaient d'y aller régulièrement. Cette année, j'ai donc décidé d'y être plus assidue que les années précédentes. Pourquoi ?

  • pour bannir définitivement mes maux de dos ;
  • pour obtenir un meilleur souffle lorsque je reprendrai mes séances de natation ;
  • pour retrouver un ventre plat et éventuellement rendre mes abdominaux visibles. Cela est encore en cours de réflexion. Je ne sais pas encore si je souhaite réellement les souligner ou non ... le temps me le dira ;
  • pour obtenir un popotin ferme et bien dessiné ;
  • pour obtenir des cuisses fermes et joliment dessinées ;
  • pour obtenir des bras musclés pile comme il le faut ;
  • pour obtenir un joli dos ;
  • pour éviter divers problèmes de santé liés à un manque de pratique sportive régulière ;
  • parce que j'aime faire du sport !

 

 

 

 

Comment m'y suis-je pris ? En m'inscrivant dans une salle de sport ou un coaching personnel serait dispensé. Financièrement c'est un coût, mais je ne le regrette pas. Pour commencer, j'y suis allée doucement :

Du 02/01/2018 au 28/01/2018 : 1 fois par semaine, et cela peu importe le jour ! On ne va pas se mentir, avec ce rythme, j'étais très loin d'obtenir des résultats visibles. Le but de cette assiduité hebdomadaire était principalement pour trouver un équilibre avec mon alimentation et ma vie de manière générale.

Pendant cette séance qui durait 2 heures, je travaillais l'ensemble du corps grâce à un programme défini avec mon coach.

Le fait d'y aller une fois par semaine m'a également permis d'envoyer un message à mon corps du type " Hey, je vais changer tes habitudes, car je veux que tu reflètes ma personnalité et mes ambitions ! "

 

 

Le TRX, mon nouveau dada !
Le TRX, mon nouveau dada !

 

 

Du 29/01/2018 au 25/02/2018 : 2 fois par semaine. Là par contre, j'ai fixé des jours bien fixe : les mardis et samedis ! Là aussi, ne nous mentons pas, les résultats attendus ne vont pas s'obtenir avec ce rythme. Cependant, ce rythme convient particulièrement aux débutants et personnes  dites " non sportifs " de trouver un rythme et de s'y accoutumer sans risque majeur.

Sur ce nouveau rythme, on a séparé les exercices. Une séance pour travailler le haut du corps et une autre pour travailler le bas du corps.

Pour ma part, pendant ces 4 semaines, j'ai pu continuer la mise en place de mon organisation générale ainsi qu'à la prise de nouvelles bonnes habitudes : remanger correctement et cela a des heures fixes. J'en ai également profité pour essayer de me coucher avant minuit afin de mieux dormir. Je n'y suis pas encore arrivée, mais je persévère dans mes efforts et compte bien y arriver.

 

 

Manger Roi Matin Prince Midi Pauvre Soir
Manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir

 


Du 26/02/2018 au 25/03/2018 : 3 fois par semaine, tous les mardis, jeudis et samedis ! À ce moment, on commence sérieusement à faire du sport. Selon mon coach, c'est le rythme parfait pour commencer à obtenir les résultats attendus. 

    Pendant cette nouvelle période, les séances ont été divisées telles quelles :

    • mardi : je travaillais le haut du corps
    • jeudi : cours collectifs:
      • de 18h à 18h45 : STEP débutant : là il y a vraiment du travail, car les chorégraphies et moi cela fait 40, mais ce n'est pas grave, car je m'amuse énormément ;
      • de 18h45 à 19h15 : ABDOS TRAINING : la souffrance ultime est présente, mais ces derniers temps, j'ai beaucoup de plaisir à participer à cette séance, car je constate que je tiens de plus en plus sur les temps imposés par la coach pendant la séance ;
      • de 19h15 à 19h45 : le TRX et ce sport est mon nouveau dada, car il s'agit d'entraînement par suspension avec des sangles d'entraînement. Ce sport est accessible à tous et permet de sculpter sa silhouette via un renforcement musculaire ciblé (ici les abdos).
    • samedi : je travaillais le bas du corps

     

     

    I'm a Piscine Addict
    Je suis une #PiscineAddict

     

     

    A partir du 26/03/2018, j'ai décidé d'alterner mes séances de sport un jour sur deux en y réintroduisant la natation. Ce qui donne :

    • 26/03 : entraînement individuel
    • 28/03 : natation
    • 30/03 : salle de sport pour modifier mon entraînement
    • 03/04 : entraînement individuel
    • 05/04 : cours collectifs
    • 07/04 : natation
    • 09/04 : entraînement individuel
    • 11/04 : cours collectifs
    • 13/04 : natation
    • ...

    Voilà mes #HairLovers, vous en savez un peu plus sur les raisons de mon irrégularité sur le blog.

    Et si je vous en disais un peu plus sur l'impact que le sport a sur mes cheveux ?

    Intéressés ? Dites-le-moi en commentaire ... on en parlera peut-être sur le blog !

    Tag(s) : #About Me : AfroLyne, #Bien-Être, #Sport

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