Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello la #TeamHairLover ! Comment allez-vous ?

 

 

Après avoir essayé les produits Cantu, je me suis tournée vers ceux d'ORS. Jusqu'à présent, je n'utilisais que la Hair Mayonnaise pour mes soins aux protéines. Pour tout vous dire, cette marque ne m'a jamais inspiré et je suis bien contente d'avoir reçu les autres produits en cadeau lors de mon passage à la NHA 2017.

 

 

NHA 2017
Les produits qui m'ont été offerts par la marque ORS

 

Tout comme Activilong et Cantu, j'ai préféré tester les produits et ensuite analyser la composition. ORS a donc été testé en septembre et analysé au début du mois d'octobre. Comme je le pensais, cette marque est loin d'être clean, d'où mon appréhension sur leurs produits.

 

 

NHA 2017
L'après-shampooing ORS

 

 

Commençons par l'après-shampoing (AS). Si vous ne savez pas quel est le rôle d'un AS, je vous invite à cliquer juste ici ! La description du produit décrit la présence de ghee « un secret éthiopien pour des cheveux plus doux et éclatants », d'huile d'olive et de noix coco que l'on retrouve en 9°, 10° et 11° positions.

Mon avis : malgré une composition assez clean, je n'ai pas du tout aimé cet AS. Il rend mes cheveux secs et le démêlage n'est pas du tout facilité. Je l'ai utilisé après quatre shampoings différents et en tant que Co Wash, mais le résultat fut le même : décevant, voire énervant. Lorsque je l'ai utilisé en tant que Co Wash, j'ai dû utiliser le shampoing et l'AS d'Aubrey Organics Sports Swimmer pour retrouver mes cheveux doux et faciles à démêler. In fine, il ère dans ma salle-de-bains, dans le coin des déceptions à ne plus utilisé !

 

 

ORS
Le masque-soin Shealicious Shine Booster

 

 

Après le désastre de l'après-shampoing, j'ai essayé ultérieurement le masque-soin Shealicious Shine Booster. Ce soin a pour but « d'accroître la brillance des cheveux, grâce à l'hydratant au beurre de karité, l'huile mix d'amla et d'argan. Le mix idéal pour cheveu terne sans éclat. »

Mon avis : très satisfaite, car il rend effectivement les cheveux brillants et doux. J'aime beaucoup le concept du cocktail à mixer, car vous pouvez selon votre besoin ajouter d'autres huiles végétales ou non). Dans mon cas, j'ai souhaité utiliser le produit tel quel afin de constater son effet sur mes cheveux et je n'ai pas été déçue. Bien au contraire. Cependant, je ne l'achèterai pas et cela malgré la présence effective des huiles et donc d'une composition clean sur ce dernier point.

 

 

NHA 2017
La célèbre Hair MAyonnaise d'ORS

 

 

En ce qui concerne la Hair Mayonnaise, je n'ai pas de doute concernant l'efficacité de ce produit. Je vous en avais rapidement parlé ici. Ce produit fait partie de mes incontournables depuis 2015 et je l'utilise régulièrement dans ma routine capillaire afin de leur apporter les protéines dont ils ont besoin.

Si l'on s'attarde sur la composition, je ne vais pas vous mentir, on est très loin d'être bon. Remercions la présence de POLYQUATERNIUM-32, de DIMETHICONE, de PEG-7 COCOATE, ... 

D'ailleurs pour mes soins aux protéines, je compte terminer mon pot et ne conserver que le shampoing et l'après-shampoing d'Aubrey Organics - GPB (je vous l'avais présenté ici) qui fait du très bon travail en étant clan. Sans oublier les classiques DIY - Recettes de soins aux protéines que je réalise régulièrement.

 

 

ORS
L'huile sèche au Monoï d'ORS

 

 

Terminons par « l'expérience exotique du Monoï, formulé sans silicone ou huiles minérales. » Cette huile « favoriserait la bonne santé des cheveux et du cuir chevelu. » Le mix de l'huile de Monoï, d'huile d'Olive et d'huile de fruits de la passion serait les ingrédients phares de ce produit pour tenir ses promesses.

J'aime moyennement ce produit et cela malgré le fait qu'il ait une composition plus qu'acceptable. En effet, les huiles sèches et moi, cela fait 40, car le problème que je rencontre avec eux, est cette impression de n'avoir rien mis dans mes cheveux. Je me retrouve donc à en mettre des tonnes alors que cela n'est pas nécessaire. J'ai tout de même essayé de respecter les consignes de ce petit flacon (3-4 gouttes pour l'ensemble de la chevelure, mais rien à faire, cette impression de n'avoir rien mis se fait toujours sentir. Par contre, l'odeur est délicieuse.

Verdict : je n'achèterais pas cette huile sèche, car cela ne me correspond pas. Cependant, si à l'inverse de moi, vous n'avez pas de problème avec les huiles sèches, vous pouvez vous le procurer sans aucun problème.

 

 

mais je ne suis pas convaincue !

 

Tout comme la marque Cantu, cette marque ne trouvera pas sa place dans ma salle de bains. Les différents résultats obtenus n'ont pas su me satisfaire et la composition globale de la marque ne me plaît pas du tout.

 

Avez-vous testé ces produits ? Qu'en avez-vous pensé ?

Tag(s) : #Produits Capillaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :