Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello la #TeamHairLover ! Comment allez-vous ?

 

 

Si l'on continuait mes feedbacks concernant mes achats lors de la NHA ! Après avoir testé la gamme Actiforce d'Activilong, c'est à la marque de Cantu que je n'ai pas pu résister ! Tout le monde me parlait de cette marque en bien, alors je me suis dit que c'était l'occasion de l’essayer, en ne choisissant que des produits qui m'intéressaient.

 

 

Les produits Cantu achetés lors de la NHA 2017

 

 

En ce qui concerne la composition, on est loin d'être au top du top et j’ai rapidement compris ma déception face à certains produits lors de mon analyse de chacun d’entre eux. Pour votre information, j'ai commencé à tester les produits depuis le mois d'août et je n'ai analysé les compositions qu'à la fin du mois d'août ...

En effet, certains ingrédients tels que le STEARYL ALCOHOL, le PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL ou le POLYQUATERNIUM ont trouvé leurs places dans les compositions des produits de la marque à ma grande déception.

 

 

Le COMPLETE CONDITIONING co-wash

 

 

Commençons par le « COMPLETE CONDITIONING co-wash » ! Tous comme les shampoings, j'aime avoir le choix lors de mes séances de natation, et celui-ci m'intéressait fortement. Au bout de deux séances de natation, j'ai abandonné l'utilisation de ce Co Wash seul. Le nettoyage et le démêlage sont certes, assurés, mais il assèche mes cheveux. Ce qui, après une séance de natation, est inadmissible pour moi.

Mon avis : une grosse déception, qui m'a poussé à me demander si je devais continuer avec les trois autres produits que j’avais en ma possession. Au final, il ère dans un coin de ma salle de bain en attendant que quelqu'un daigne l'utiliser ...

 

 

Hydratinng cream conditionner

 

 

L'après-shampoing (AS) « Hydratinng cream conditionner » m'a été offert pour compenser ma déception au moment d'acheter un produit étalé et étiqueté pendant le salon, mais finalement non disponible à la vente (le droit américain à gagner sur le sol français).

Mon avis : il fait effectivement son travail, mais je ne le rachèterai pas, car je n'ai pas été très emballé par cet AS ... Cependant, lorsqu'il est utilisé immédiatement après le Co-wash, il restaure la douceur des cheveux et l'on peut oublier l'effet asséchant du Co-wash. Je l'ai terminé, mais il n'aura pas sa place dans ma salle de bain. Sa composition est la plus acceptable des quatre produits sélectionnés, mais je recherche de plus en plus de produits dit « clean ».

 

 

Le LEAVE-IN CONDITIONNING lotion

 

 

Le « LEAVE-IN CONDITIONNING lotion » s'adresse aux cheveux chimiquement modifiés. Les miens avaient encore quelques bouts colorés, mais pas intégralement et c'est pour cela que je l'ai choisi à l'instar de ses deux autres confrères qui sont très médiatisés.

Mon avis : j'aime beaucoup ce produit. Incontestablement ce leave-in fait très bien son travail, mais je ne pense pas le racheter. D'autre leave-in tel que Kinky Curly Knot Today, celui de la gamme Acticurl et d'Actiforce fonctionnent très bien sur mes cheveux. Du coup, je préfère leur rester fidèles.

 

 

Le MOISTURIZING twist & lock gel

 

 

Le « MOISTURIZING twist & lock gel » s'inscrit comme le produit idéal pour réaliser des coiffures en « out » et limiter considérablement les frisottis. Son aspect « pudding/gel » ne m’a pas plu au début, car je n'ai pas l'habitude de ce type de texture. Cependant, on s'y fait rapidement et cela n'est pas si désagréable ou dérangeant que cela.

Mon avis : je suis mitigée. Utilisé en L.O.C méthod, il assèche littéralement mes cheveux et me laisse beaucoup de résidus blancs semblables à des pellicules. Cependant, utilisé L.C.O. express le matin juste après le leave-in pour rafraîchir mes boucles, il est parfait ! Comme vous le constaterez je l'utilise beaucoup, mais je ne le rachèterais pas, car il est celui qui a la composition la moins clean des produits sélectionnés.

 

 

Testé, mais pas totalement convaincue ...

 

 

Vous l'aurez compris, cette marque ne trouvera pas sa place dans ma salle de bains à cause de ses compositions.

Alors ma #TeamHairLover, avez-vous testé cette gamme ? Qu'en pensez-vous ?

Tag(s) : #Produits Capillaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :