Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello la #TeamHairLover ! Comment allez-vous ? Et vos cheveux, comment vont-ils ?

 

Pour terminer mes feedbacks sur les produits que j'avais achetés à la #NHA2017, on finit en beauté avec Les Secrets de Loly (LSL).

 

 

 

 

Autant vous dire qu'après mes deux dernières mauvaises expériences, j'étais très contente d'essayer ENFIN, les produits de cette marque. Pour tout vous dire, je m'étais déjà renseignée sur cette marque qui est portée à bout de bras par Kelly Massol, une jeune auto entrepreneure de 34 ans qui a décidé de créer ses propres produits capillaires, car ceux qu'elle trouvait dans le commerce ne lui convenaient pas. De prime à bord, lorsque j'ai su cela d'elle, je me suis dit bingo, il y a peut-être une chance pour que les produits soient au top ! Comprenez par là une composition bien propre.

Hey bien, c'est le jackpot assuré avec ses produits, car lorsque l'on analyse la composition des produits, on est loin d'être déçue. Au contraire, on est ravi et je mets un 4/5 à la composition de ses produits.

 

 

Le shampooing Perfect Clean

 

 

Le shampoing Perfect Clean sur la photo est une ancienne version de la marque que j'avais achetée il y a un moment et donc non encore ouvert. Le Perfect Clean est adapté à tous types de cheveux et "constitue la base d'une bonne routine capillaire. En nettoyant les cheveux en douceur, il garantit un bon équilibre : il nettoie le cuir chevelu et les longueurs en douceur sans les dessécher." Voici la promesse de LSL en ce qui le concerne.

Mon utilisation : j'aime beaucoup ce shampoing, mais il ne convient pas comme shampoing du quotidien. La présence de protéines de Baobab est trop présente (5° position).

Si comme moi, vous souffrez de psoriasis et/ou de dermatite séborrhéique, il faudra avoir la main légère sur ce shampoing, car il a tendance à assécher les cheveux et je devais donc procéder immédiatement à un apport d'hydratation intensif.

Mon avis : suite au mois-test réalisé avec ce shampoing, j'ai décidé de l'ajouter à mes shampoings aux protéines (en plus du masque d'ORS, du shampoing et après-shampoing Aubrey Organics - GPB).

 

 

Le Cocktail Curl Remedy des Secrets de Loly

 

 

Le Cocktail Curl Remedy est un soin conçu pour les cheveux abîmés, secs ou fourchus. Son utilisation doit être quotidienne pour obtenir de l'hydratation et de la douceur.

Mon utilisation : son format le prédéfinit à une utilisation simple et rapide. Sauf que contrairement à ce qui est indiqué, "brumiser sur l'intégralité de la chevelure" est un peu complexe. La composition du produit ne permet pas cette brumisation. J'ai donc contacté LSL qui m'a donné une marche à suivre simple et efficace à appliquer : "Bonjour Lyne, pour vous donner une idée de mon utilisation personnelle, j'humidifie mes cheveux, je pulvérise 3 à 4 jets dans les mains et j'applique au doigt de cette façon je répartis uniformément le produit. Belle journée, Team LSL".

Ayant les cheveux très fins et en essayant une nouvelle approche de la L.O.C. method, j'ai supprimé l'option humidification des cheveux avec un spray d'eau et leur technique fonctionne tout de même très bien sur moi.

Mon avis : j'adore littéralement ce produit. Jusqu'à fin novembre, il me restait encore des pointes colorées et elles étaient assez sèches. Ce soin leur a fait beaucoup de bien. Au début du mois de décembre, suite à un coup de folie, j'ai coupé l'intégralité des pointes colorées, car elles m'agaçaient ! Je continue tout de même à utiliser ce soin et je trouve qu'il fait des miracles sur mes cheveux secs !

 

 

Le Magic Twist des Secrets de Loly

 

 

Le Magic Twist est une "butter cream riche en huile (50% de la composition) et est donc ultra nourrissant. Classée dans la catégorie des enfants, elle permet de faciliter le coiffage de vos bouts de chou afin de réaliser facilement des vanilles, des twist out, braid out, fingercoils, ..."

La très grande enfant que je suis fut irrésistiblement attirée par cette crème alors je l'ai acheté, car c'est pour les enfants !

Mon avis : un coup de foudre comme il m'en arrive rarement avec les produits capillaires. Cette crème est mon alliée de cet hiver pluvieux que nous avons sur Paris ! Après quelques débuts un peu compliqués sur le dosage, j'ai finalement compris ce que signifiait le terme "une noisette." Surtout si vous avez les cheveux fins ! Une noisette par section suffit LARGEMENT !

Ce butter cream est mon coup de foudre, car avec lui, j'ai des cheveux nourris pour au moins 2 à 4 jours. Ce qui pour moi en hiver relève d'un exploit !

Attention : si vous pratiquez la L.OC. method avec cette crème, contentez-vous de la partie Liquid & Cream ! Oubliez la partie Oil (huile), car la quantité d'huile est effectivement présente dans ce petit pot bien costaud ! Ne mettez surtout pas une noisette par mèche, vous vous retrouverez avec des cheveux alourdis et gras. Il seront certes nourrit pour un bon petit moment, mais pas aussi léger que vous aviez l'habitude.

Astuce pour cheveux fins : le Coktail Curl Remedy Curl + le Magic Twist = duo gagnant !

 

 

3 des produits achetés lors de la NHA 2017

 

Vous l'aurez compris, je suis littéralement tombée amoureuse des produits des Secrets de Loly ! Je n'aurai aucun problème à en racheter.

 

Et vous, avez-vous testé ces produits ou d'autres produits de la marque LSL ? Qu'en pensez-vous ?

Tag(s) : #Produits Capillaires

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :