Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Garnier - Ultra DOUX à l’huile d’avocat et de beurre de karité

« L’après-shampooing est un soin démêlant et embellissant pour les cheveux. »

« Le Masque après-shampooing est un soin très riche qui pénètre la fibre capillaire pour la réparer. »

« Le conditionneur est un soin qui s'applique après un shampoing dans le but principal de restaurer l'hydratation des cheveux et de faciliter le démêlage. »

Tels sont les définitions de ces produits … qui … au final ont presque tous le même but : « hydrater, démêler et embellir les cheveux ».

Ils doivent obligatoirement faire partie de vos produits dans votre routine capillaire ! En fonction des besoins de vos cheveux, il faudra forcément utiliser l’un d’entre eux après avoir réalisé votre shampooing. Pour cela, vous avez le choix parmi cinq d’entre eux :

  • L’AS traditionnel : il appartient généralement à une gamme complète de produit et est prêt à être utilisé de manière rapide. Comptez deux à cinq minutes de temps de pose. Comme il appartient à une gamme complète de produit, prenez le temps de choisir celui qui convient à votre type de cheveux. Ce type d’AS est TOP si vous êtes pressées ou que vous débutez et ne souhaitez pas prendre trop de risques. J’ai adoré … enfin, mes cheveux ont adoré ceux de Garnier, Ultra DOUX à l’Huile d’Avocat et de Beurre de Karité et celui de Body Shop, RAINFOREST ECLAT, cheveux colorés.

Body Shop - RAINFOREST ECLAT, cheveux colorés

  • Les masques AS profond : ceux- là font partie des chouchous de mes cheveux en hiver ! Leurs objectifs sont de pénétrer en profondeur les cuticules des cheveux. Leurs compositions étant assez lourde, leurs résultats sont d’autant plus durables que les après-shampooing traditionnels. Comme le pré-shampooing, vous devrez couvrir vos cheveux d’un bonnet chauffant ou d’une autre source de chaleur afin que le soin pénètre au mieux les cheveux. Le temps de pose varie généralement entre cinq à 30 minutes. Pour ceux-là, conformez-vous à la notice.

Kinky-Curly Knot Today

  • L’AS sans rinçage ou Leave-in Conditionner (Leave-in Detangler) : idéal pour tous types de cheveux ! De plus, vous les retrouverez sous forme de crème ou de vaporisateur. Ayant les cheveux fins et bouclés, ceux-ci ont fortement appréciés ceux des marques Kinky-Curly Knot Today et de Garnier. Ils s'utilisent sur cheveux mouillés ou secs, mais ne se rincent pas. Ils hydratent les cheveux, adoucissent les cuticules, éliminent les nœuds et facilitent le démêlage des cheveux.

Crème coiffante Garnier - Ultra Doux à l'huile d'avocat et au beure de Karité

  • Les conditionneurs protéinés ou soins aux protéines : ils ont pour objectif principal de renforcer les cheveux. Ils sont principalement à base de protéines, comme leurs noms l’indiquent. Ils sont certes très bons pour les cheveux, mais il faut les utiliser avec précaution, car à terme, vous risquez d’obtenir l’effet inverse attendu : des cheveux affaiblis et cassants. Le cheveu noir naturel, non traité chimiquement appréciera ces conditionneurs, mais … de temps en temps, voir une fois par mois grand maximum ! Pour les cheveux traités (c'est-à-dire défrisé, coloré, permanenté, …), eux en redemanderont. Dans ce cas, deux à quatre fois par mois seront leur idéal.

PYL - Réactive, Masque réhydratant pour cheveux secs et sensibles

  • Les conditionneurs hydratants ou soins profonds hydratants : ils sont adorés par tous les types de cheveux. Oui tous, et plus particulièrement les cheveux qui ont particulièrement tendance à devenir secs très rapidement. Leur composition doit forcément comporter un composant ayant une propriété hautement hydratante tel que l’eau ou l’Aloès Vera. Ces deux exemples d’ingrédients ont un fort pouvoir hydratant que vos cheveux (secs, crépus, durs ou cassants) vont énormément apprécier ! Vous pouvez également utiliser une plante, un fruit ou un légume ayant cette propriété hydratante !

Quel que soit l’après-shampooing que vous utiliserez, assurez-vous d’avoir les cheveux humides et/ou mouillés (sauf pour les Leave-in Conditionner qui eux, peuvent être utilisés sur cheveux mouillés ou secs) !

Essayez au maximum de démêler vos cheveux avec vos doigts. Cela vous permettra d’être à l’écoute de vos cheveux, de sentir quand un nœud est en train de se former et donc à quel moment ralentir ou stopper le passage de vos doigts dans vos cheveux afin de les démêler en douceur et sans créer de casse !

Si vous n’êtes pas adeptes de cette technique ou que vous ne vous sentez pas à l’aise avec celle-ci, utilisez votre peigne à dents larges. Là aussi, prenez toujours le temps de démêler vos cheveux par sections et en partant du bas !

 

Voilà, il ne vous reste plus qu’à tester et à sélectionner celui qui conviendra le mieux à vos cheveux. Cela vous permettra également de savoir lequel utiliser et à quel moment vos cheveux en ont besoin.

Tag(s) : #Les Bases
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :