Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela fait un moment que je l'ai vue, mais j'ai l'impression que c'était hier !

Vous le savez, dès qu'un film touche à la communauté Noire, j'aime en parler sur le blog. Et je sais que certains vont se dire que je ne parle que des blockbusters et je ne nie pas. Mais, hélas, il n'y a que cela que je vois ... enfin pour l'instant, car je compte bien en voir d'autres, même s'ils ne connaissent pas un succès mondiaux.

 

 

Wakanda Forever
Black Panther

 

 

Nationalité : Américain

Date de sortie : 14/02/2018

Genre : Action, Aventure, Science-fiction et Fantastique

Réalisateur : Ryan Coogler

Scénaristes : Joe Robert Cole et Ryan Coogler

Producteur : Kevin Feige et 5 autres producteurs

Production : Marvel Studio & Walt Disney Pictures

Durée : 2h15

Avec : Chadwick Boseman (T'Challa), Michael B. Jordan (Erik Killmonger), Lupita Nyong'O (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Letitia Wright (Shuri), Martin Freeman (Everett K. Ross), Winston Duke (M'Baku), Angela Basset (Ramonda), Forest Whitaker (Zuri), Andy Serkis (Ulysses Klaue), John Kani (T'Chaka)

Site officiel du film : https://marvel.com/blackpanther

 

 

Wakanda Forever - Black Panther
Nakia & Shuri

 

 

Synopsis officiel : Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier …

 

Wakada Forever - Black Panther
Les Guerrières de Wakanda

 

 

Pourquoi est-ce que je vous parle de ce film ?

A la base, je n'aime pas les Marvels, car je m'endors systématiquement devant eux.

Mais la bande-annonce a titillé ma curiosité en affichant un casting d'acteur quasi exclusivement composé d'acteurs Noirs, je me suis dit il faut que j'aille le voir. J'ai également prié très fort pour ne pas m'endormir à nouveau devant un Marvel, mais lorsque le scénario est bon, que les acteurs sont excellents et que l'intrigue est plus que parfaite, il est très difficile de s'endormir devant Black Panther.

Quant au scénario, il m'a plu immédiatement, car il représente l'Afrique telle que je souhaite la voir : une nation très avancée et surtout très développée.

Il y a également la mise en valeur et en avant de la femme dans ce film qui m'a beaucoup parlé. Elles sont commandantes d'armées, des guerrières redoutables, des mères présente et intelligentes, des soeurs très intelligentes et douées dès leur plus jeunes âge, des épouses (ou amoureuses) indépendantes et déterminées dans leurs différents projets. Elles sont également présentes au même titre que les hommes au conseil du Roi, ce qui n'est pas vraiment le cas dans nos différents gouvernements.

Dans notre société actuelle et surtout réelle, la femme est encore relayée au second plan et il est plus que temps que cela change et que nous soyons ENFIN au même niveau que les hommes.

 

 

Wakanda Forever - Black Panther
T'Challa & Killmonger

 

 

Mon opinion sur ce film :

Black Panther est fictif certes, car il représente un royaume invisible au monde et doit le rester pour sa sauvegarde, mais surtout sa pérennité. Cependant ce film se rapproche très vite de la réalité lorsqu'un étranger est accueilli et que la gouvernance du pays partage son savoir avec lui.

Les questions sociétales sont alors posées : l'accueil et le traitement des réfugiés, l'aide de certaines grandes nations aux plus faibles, l'échange de technologies, de savoir, ...

Il y a aussi l'histoire de l'Afrique au travers ses cultures, ses traditions, ses paysages, ses musiques, ses coutumes vestimentaires, ... qui côtoient les nouveautés.

Au final, cette fiction qui est tout de même assez proche de la réalité est un film dont la communauté Noire a besoin. On y voit une Afrique moderne et futuriste à la fois.

Ce film dégage une énergie très positive et encourageante pour nos jeunes générations qui ont parfois du mal à  s'y retrouver, mais également pour nous. Tout dans ce film mérite d'être vu et apprécié alors ne réfléchissez plus et allez le voir ou le revoir dès que vous le pourrez.

 

Black Panther
Wakanda Forever

La Bande Annonce Officiel ST

Tag(s) : #Films À Voir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :