Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello les Naturelles ! Comment allez-vous ? Et vos cheveux, comment se portent-ils ?

 

Une fois par mois (ou deux selon votre cas), nous devons réaliser un soin aux protéines sur nos cheveux. Oui, mais voilà, parfois, nous n'avons pas le temps et/ou l'envie alors quand Aubrey Organics nous propose un trio prêt à appliquer, forcément on est tenté de dire oui pour ne louper aucune de nos séances aux protéines !

 

 

La gamme GPB

 

 

La promesse de la marque : « le shampooing GPB dispose d'une formule nutritive intense qui hydrate et redonne de l'énergie à vos boucles tout en les nettoyants en douceur. Il va vous permettre de réduire la casse de vos cheveux. L'après-shampooing, quant à lui est riche en protéines et en éléments nutritifs. Il va réhydrater et redonner de l'énergie à vos cheveux tout en renforçant la fibre et réparer les dommages causés par les traitements chimiques. »

 

À qui s'adresse cette gamme : à tout le monde ! Cheveux naturels, défrisés, télaxés, colorés, non colorés, Afro-caribéens, Européens, Asiatiques, ...

 

 

Composition du shampooing

Composition du shampooing de la gamme

 

 

Côté composition : pour les trois produits tout comme pour l'ensemble des produits de la marque, il faut savoir qu'ils sont :

  • issus de produits non liés à la culture sur OGM
  • d'origines naturelles ou synthétiques
  • non testés sur des animaux
  • dispose d'un label vegan

 

 

Composition de l'AS

Composition de l'AS de la gamme

 

 

Ma curiosité ayant été piqué par ces annonces, je me suis lancé dans une longue analyse : l'ensemble des compositions du trio ! À peine avais-je terminer celle du shampooing que je me suis demandé s'il était nécessaire de continuer. Je l'ai fait, par curiosité et même si j'ai tout de même noté la présence de deux ingrédients pas très clean, l'ensemble de la gamme est largement satisfaisant à mes yeux.

J'attribue une note de 4,5/5 pour la composition de la gamme.

La texture du Blue Green Algae Mask et sa composition*La texture du Blue Green Algae Mask et sa composition*

La texture du Blue Green Algae Mask et sa composition*

Mon utilisation et mes impressions : Le Blue Green Algae est un excellent masque avant-shampooing, mais je ne le rachèterai pas à cause de l'odeur. Heureusement qu'il faut le laisser poser pendant 15mn seulement, car plus aurait été insupportable pour moi. J'y ai parfois ajouté quelques gouttes de fragrances cosmétiques et/ou d'huiles essentielles, mais l'odeur restait désagréable.

Côté efficacité, je n'ai pas eu réellement l'impression que mes cheveux étaient préparés à un shampooing ...

Pour le shampooing et l'après-shampooing, l'odeur est agréable. Pas de quoi s'extasier, mais ça va déjà beaucoup mieux que le masque. Pour ce #WashDay spécial protéines, je réalise des sections afin d'appliquer et de laisser poser chacun des produits. Pour ce soin complet, je suis à la lettre les instructions de la marque. À savoir :

  • 15mn pour le masque pré-shampooing
  • 0mn pour le shampooing
  • 1 à 2 minutes pour l'après-shampooing

Concernant le shampooing, à peine poser sur les cheveux, vous sentirez qu'ils deviennent très secs. Ils auront une texture très désagréable et c'est là que l'on se rend compte que finalement les protéines font leurs effets.

Heureusement, l'AS fait son travail de restaurateur hydratant, car là aussi, à peine poser sur vos cheveux, vous vous rendrez compte qu'ils sont immédiatement doux et faciles à manipuler. Cela s'explique grâce aux glyco-protéines qui réparent et renforcent la fibre du cheveu. Ajoutez à cela le fait que ce soin soit légèrement protéiné, mais riche en nutriments qui favorisent l'hydratation et la revitalisation des cheveux.

 

Texture des produits : les textures du masque et de l'après-shampooing sont assez similaires, selon moi, car les deux sont très épaisses. Qui plus est, celles de l'après-shampooing me semblent être une excellente base pour réaliser un soin DIY aux protéines (suggestion à venir pour répondre à la demande d'une lectrice).

Quant à celle du shampooing, elle est très liquide. Je vous conseille de l'appliquer directement sur vos cheveux plutôt que dans votre main.

Textures du shampooing (à gauche)  et de l'AS (à droite)Textures du shampooing (à gauche)  et de l'AS (à droite)

Textures du shampooing (à gauche) et de l'AS (à droite)

 

Pour un prix moyen de 45€ sur l'ensemble de la gamme, je valide le rapport qualité-prix-action-résultat !

Cependant, comme je vous l'ai dit, seuls le shampooing et l'AS ont été rachetés et font définitivement partie de mes « must have » ... 

 

 

 

 

Et vous les Naturelles, avez-vous testé cette gamme ? Qu'en avez-vous pensé ?

Avez-vous d'autres marques à proposer afin de réaliser des soins complets aux protéines ?

* Photo source du Blue Green Algae - Conditionning Mask : https://designyourorganiclife.com

Tag(s) : #Produits Capillaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :