Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je pense que vous l'aurez compris, mais j'ai été fortement attiré par les produits de la marque Aubrey Organics. Par ailleurs, lorsque j'achète un produit, j'aime avoir la gamme complète. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours cru qu'une gamme complète aurait un meilleur résultat sur mes cheveux ... Aubrey Organics m'a fait changer d'avis sur ce point.

Et pour cause, Aubrey Organics à d'autres produits annexes liés au shampoing et/ou à l'AS que vous achèterez. Je dirais même que cette marque à la particularité de proposer des produits à la carte. C'est-à-dire qu'une fois que vous avez sélectionné votre produit, vous avez le choix de l'associer aux autres produits qui composent sa gamme ou tout simplement de l'associer à un autre produit d'une autre gamme. Je trouve cette idée très sympathique, car cela signifie que chaque produit annexe a sa particularité et qu'il ne nous reste plus qu'à sélectionner ce que l'on a besoin.

 

 

 

 

Côté composition : si vous êtes hypers attentives à la composition de vos produits, allez-y les yeux fermés. Pour l'ensemble des produits de la marque, il faut savoir qu'ils sont :

  • issus de produits non liés à la culture sur OGM
  • d'origines naturelles ou synthétiques
  • non testés sur des animaux
  • dispose d'un label vegan

 

 

 

 

Dans la famille Aubrey Organics, je commence par demander le Spray démêlant Chia Detangler.

  • Sa promesse : recommandée pour les cheveux fins et/ou colorés. Il évite les frisottis, protège des dommages causés par les appareils chauffants ou les produits chimiques.
  • J'ai aimé :
    • son format mini que l'on peut emmener partout avec soi
    • la dose parfaite d'apport de protéines au quotidien
    • son action démêlante
    • l'odeur frais et fruitée qu'il laisse sur les cheveux.
  • Je n'ai pas aimé : son prix, trop cher pour sa contenance !

Mon verdict : 4/5 à cause de son prix ! Un must have pour les cheveux fins, traités chimiquement et qui sont soumis à de fortes chaleurs régulièrement.

 

 

 

 

Pour me coiffer, j'ai acheté le gel B5 Design accompagné du Hair Moisturizing Jelly. Jusqu'à présent, il était fortement conseillé d'utiliser les deux et de manière combinée afin de maximiser le résultat obtenu. J'ai donc bien évidemment acheté les deux et suivi à la lettre les recommandations de la marque.

  • Leurs promesses : des cheveux hydratés, des boucles définies et une aide à la pousse des cheveux.
  • J'ai aimé :
    • le fait de pouvoir jongler entre les deux textures comme on veut. C'est-à-dire ensemble ou séparément.
    • avoir des boucles bien définies et fixées.
  • Je n'ai pas aimé :
    • le manque d'hydratation évident sur mes cheveux une fois qu'ils étaient secs. C'était comme si aucun produit n'avait été appliqués sur mes cheveux même lorsque je réalisais la LCO Methods.

Mon verdict : 2/5. Une très grosse déception, car malgré les différents jonglages que j'ai pu faire avec ces produits, le résultat final étaient certes assurés, mais au détriment des cheveux secs. Au final je n'utilise plus ces produits, car il est inconcevable pour moi d'avoir des cheveux secs.

Pour information, ne cherchez pas ces produits, ils ont été remplacés par la Purée d'Aloé Vera que je ne testerai pas, car je suis beaucoup trop déçue par les gels de cette marque. 

 

 

 

 

Par pure curiosité, j'ai également acheté la Mousse Ultra définition Chia Mousse Ultra Defining. Son huile de graine de chia dite « organic » m'attirait énormément et je me suis dit que c'était l'occasion de tester un produit qui en contenait pour voir son effet. Cette huile est riche en oméga-3 qui nourrit en profondeur les cheveux tout en leur apportant de l'hydratation.

  • Sa promesse :
    • fortement enrichie en protéines
    • aide à la réduction des frisottis.
    • apporte de la brillance aux cheveux
    • favorise la définition des boucles
  • J'ai aimé :
    • la découverte de la protéine de quinoa « organic » et le mélange de thés antioxydants pour protéger les cheveux naturels et colorés des dommages causés par la chaleur
    • la présence de kératine pour renforcer et structurer les cheveux
    • la facilité de coiffage pour la réalisation de Wash N' Go. Surtout depuis que j'ai dû revoir ma routine de shampoing à la maison.
  • Je n'ai pas aimé : le résultat final sur mes coiffures en « out ». C'est-à-dire twist out, braid out, ... : mes cheveux étaient secs !

Mon verdict final : 3/5. Je ne rachèterai pas ce produit, car je ne suis pas une adepte de la mousse coiffante et cela même si j'apprécie fortement le résultat que j'obtiens sur mes Wash N' Go.

Cependant, là encore, pour celles qui ont très fréquemment recours aux sources de chaleur et aux produits chimiques, je survalide son utilisation. De même pour celles qui aiment utiliser la mousse pour se coiffer, ceux de cette marque sont fabuleux !

 

 

 

 

Je suis contente d'avoir testé d'autres produits de la gamme, car j'ai ENFIN compris qu'il n'était pas nécessaire d'acheter une gamme complète pour obtenir des résultats optimums ! Cela fait maintenant plus d'un an que je teste réellement les autres produits d'Aubrey Organics et je me rend compte qu'utiliser les produits lavants de cette gamme associée à la crème fouettée d'Activilong ou à l'un des gels Eco Styler fonctionne également tout aussi bien.

Pour conclure, je vais continuer d'utiliser leurs shampoings et après-shampoing, car ils font un parfait travail sur mes cheveux, mais je ne rachèterai pas les produits annexes de la gamme.

 

Qui a testé les autres produits de la marque Aubrey Organics ?

Qu'en avez-vous pensé ?

Tag(s) : #Produits Capillaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :