Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a presque un an de cela je conseillais de mettre de l'huile végétale (HV) dans la composition du vaporisateur home made. Souvenez-vous, je vous disais également qu'un vaporisateur « avec de l’eau de source ou minérale ne suffisait pas ».

 

Composition de mon ancien vapo

À cette époque, mes cheveux étaient courts et ils appréciaient particulièrement mes vapo home made. J'ai rapidement appris à changer de composition lorsqu'un changement de saison arrivait, lorsque je me déplaçais en dehors de ma zone de confort ou que je comprenais que tel ingrédient de ma composition n'était pas approprié à l'instant T.

Oui, mais voilà, juillet 2016, deux ans après mon retour au naturel et quelques longs mois de maltraitance capillaire je me rends compte que quelque chose ne va plus avec mes cheveux et ma routine capillaire ...

Ils étaient trop secs, trop gras et parfois compliqués à démêlés. J'ai d'abord mis ça sous le compte de la maltraitance qu'ils avaient subie, mais également de la canicule. J'ai donc réalisé une routine digne de ce nom avec la gamme d'Activilong - Natural Touch  et ait naturellement repris la composition de mon vapo de l'année dernière pendant les périodes de chaleurs estivales !

Le fait de reprendre soin de mes cheveux était une bonne base, mais pour l'hydratation et le scellage quotidien je n'y étais pas ... Pour cela, il a fallu que je revienne à la base pour comprendre : un vapo avec de l'eau de source et rien d'autre ! Cela fait maintenant bientôt trois mois que j'alterne entre cela et un vapo spécial cheveux colorés pour hydrater mes cheveux et ... roulement de tambours ... cela fonctionne !

 

En ne mettant plus d'huile végétale dans mon vapo, j'ai pu constater que :

  • mes cheveux restaient plus longtemps hydratés
  • que les produits coiffants (gels ou crème coiffante) tenaient mieux et faisaient mieux leur job
  • que le démêlage était encore plus rapide et qu'il se fait désormais de moins en moins avec le peigne à dents larges

Mes cheveux ont toujours besoin d'une HV ou d'un BV pour sceller l'hydratation, mais la technique à changer. Désormais le scellage se réalise :

  • soit après le shampooing ou Co wash sous la douche, juste avant de sécher mes cheveux :
    • avec un t-shirt
    • à l'air libre (l'été étant terminé, j'ai arrêté cette méthode)
  • soit au moment du coiffage et/ou du démêlage : juste après avoir vaporisé mes cheveux de mon vaporisateur d'eau

 

 

Le fait de ne plus mettre d'huile dans le vapo me permet de mieux doser les quantités à répartir sur mes cheveux, d'obtenir et et de maintenir une hydratation encore plus optimale.

Cela me permet également d'avoir des twist out ou Wash'n go(coiffures préférées) beaucoup plus structurés qui tiennent encore plus longtemps.

 

 

Et vous, qu'est-ce qui convient le mieux à vos cheveux ?

Un vapo avec ou sans huiles végétales ?

Tag(s) : #Astuces Capillaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :