Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello la #TeamHairLover, comment allez-vous ?! Je suis super-contente de vous retrouver aujourd'hui pour pouvoir vous faire le tout premier feedback de mes achats lors de la NHA !

 

Si on commençait par une des marques française que je préfère : Activilong, qui a à cœur de respecter au maximum toutes ses clientes (naturelles ou défrisées). Pour une fois, j'ai foncé tête baissée sur ce pack complet à base de Carapate et de Sapote !

 

 

LA gamme Actiforce au complet

 

Côté composition : les agents les plus connus comme étant néfastes ne font pas partie de la gamme. J'ai analysé la composition de chaque produit de la gamme au début de ce mois-ci, alors que je l’utilise depuis le 02/07/2017 !

 

 

LE bain d'huile

 

 

Pour reprendre le guide d'Activilong, votre #Etape1 commence par le bain d'huile « Hot Oils Hair Care ».

Cela faisait un bon petit moment que je n'avais pas utilisé un bain d'huile prêt à l’emploi, alors j’ai décidé de l’utiliser un dimanche sur deux.

Mon verdit : j’adore l'odeur de ce bain d’huile, on en boirait tellement ça sent bon, mais laissez-le à vos cheveux qui pourront apprécier sa promesse « restaurer les cheveux secs, ternes et endommagé ». Les miens étaient loin d'avoir ces problèmes, mais un bon bain d'huile au moins deux fois par mois ne peut QUE leur faire du bien !

Tout comme son aîné, le classique « Soin profond régénérant - Bain d'huile », on n'est absolument pas déçu. Je l'utilise assez peu, car j'aime vraiment faire mes bains d'huile, mais je sais qu'en cas de besoin (urgences, flemmes, vacances, ...) il sera disponible et fera son travail tout en protégeant mes cheveux !

 

 

Les produits lavants

 

#Etape 2 : « lavez vos cheveux en leur enlevant toutes les impuretés qui auraient pu s'accumuler sur votre cuir chevelu tout en fortifiant les longueurs. »

Verdict : il fait très bien son travail, mais je n'ai pas été plus emballée que cela. Depuis le mois de juillet j'ai dû l'utiliser 4 ou 5 fois.

 

#Etape 2 BIS : « lavez vos cheveux tout en évitant les nœuds et en démêlant rapidement vos cheveux. »

Ce Co Wash est le 3° de ma liste, après celui d'Aubrey Organics et d'Acticurls dans mon sac de piscine. Qui plus est, je Co Wash assez souvent :

  1. après une bonne séance de natation (1 à 3 fois par semaine)
  2. le dimanche lorsque je n'ai pas le temps de réaliser mon shampoing hebdomadaire

La nageuse que je suis est littéralement fan de ce Co Wash qui est enrichi en protéines végétales de germes de blé ! Cet été j'ai été dans différentes piscines et le port du bonnet n'étant pas vraiment nécessaire dans certaines piscine, j'ai été plus que ravie de retrouvé des cheveux doux, facile à coiffer et surtout hydratés !

Verdict : c'est mon coup de cœur dans cette gamme et il n’en reste d’ailleurs bientôt plus …

 

 

Le masque-soin aux protéines et hydratants !

 

 

#Etape 3 : « soignez vos cheveux grâce à la formule onctueuse du masque-soin fortifiant Actiforce ».

Tout comme les autres masque soin de la marque que j'ai pu utiliser, il est lui aussi très facile d'application, sent divinement bon, mais surtout fait sont travail : régénèrer en profondeur la fibre capillaire des racines aux pointes.

Etant donné qu'il est enrichi aux protéines végétales et qu'il hydrate en profondeur les cheveux, c'est un peu comme si on avait un 2 en 1 : un soin aux protéines et un soin hydratant ! Il est parfait pour celles et ceux qui n'ont pas forcément le temps et/ou l'envie de réaliser son soin aux protéines suivis ensuite d'un soin hydratant.

Verdict : des cheveux très doux, faciles à démêler et surtout hydratés ! Un combo/trio gagnant pour moi. La quantité de produits hydratants étant plus forte que les protéines végétales, cela explique qu'un soin hydratant ne soit pas nécessaire après l'utilisation de ce dernier !

Pour celles et ceux qui n'aiment pas trop le soin aux protéines d'ORS, celui-ci devrait vous satisfaire !

 

 

Le leave-in

 

 

#Etape 4 : « hydratez et nourrissez vos cheveux sans laisser un effet gras, mais en définissant et en boustant vos boucles »

J'aime beaucoup ce leave-in. Il est l'un de mes favoris et j'étais persuadé qu'il serait mon allié en automne-hiver.

Verdict : je ne m'étais pas trompé. Depuis fin octobre, il est parfait pour mes cheveux !

 

#Etape 4 BIS : « hydratez vos cheveux à l'aide de la crème soufflée. »

En ce qui me concerne, j'évite d'utiliser les deux en même temps, car sinon cela alourdit mes cheveux fins et le résultat ne me plaît pas ! Si vous avez les cheveux fins, ayez la main légère sur ces deux produits, une noisette par section suffira !

Verdict : 3° coup de coeur de la gamme pour des boucles définies  et hydratées pendant 24h en période de canicule et plus en saison normale!

 

 

L'huile pure de Carapate

 

 

#Etape 5 : « nourrir et protéger le cheveu en scellant l'hydratation apportée aux cheveux avec l'étape 4 » avec le beurre capillaire.

Verdict : la taille du pot m'a fait très peur. Je me suis dit qu'au bout de quelques utilisations, le pot serait vide. Mais non, il n’y a pas besoin d’en mettre des tonnes. Surtout si vous avez les cheveux fins et courts à mi-longs.

 

#Etape 5 BIS : « les bienfaits fortifiants et revitalisants sont idéaux pour nourrir et sceller l'hydratation de vos cheveux. »

Je l’ai surtout utilisé sur mes cheveux fraîchement lavés et essorés après la piscine. Cela me permettait d’avoir des cheveux hydratés et doux le temps du trajet pour rentrer à la maison avec un Wash N Go.

Verdict : sceptique au début, mais conquise au final, car j’ai ENFIN trouvé l’huile qu’il me fallait après mes séances de natation en été. Je testerais tout de même cet hiver pour voir ce qu'il en résulte, mais je suis déjà persuadée qu'il fera très bien l'affaire.

 

 

La pommade capillaire

 

 

#Etape 6 : « sublimez vos cheveux/coiffures grâce à la pommade capillaire d'Actiforce ! Ce Hair Food protège et discipline les cheveux tout en limitant les frisottis pour laisser place à des cheveux doux et brillants. »

Vous le savez, je n'utilise les pommade capillaires qu'au moment où je défais mes vanilles/nattes/flat twist et bantu. En effet, je trouve qu'ils donnent un dernier coup de peps et de brillance à la coiffure.

Verdict : n'étant pas super fan des pommades capillaires, j’aime tout de même la texture qui est facile à manipuler et qui sent divinement bon.

 

 

 

Alors ma #TeamHairLover, avez-vous testé cette gamme ? Qu'en pensez-vous ?

Tag(s) : #Produits Capillaires

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :