Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'été dernier j'ai testé la « gamme Eté d'Activilong : Acticurl Hydra » . Je l'ai surnommée ainsi, car son packaging me fait penser à l'été, les vacances, le soleil, la plage, la piscine, ... !

J'avais été convaincue par cette gamme qui est composée de Glycérine alors que mes cheveux n'aiment pas cet actif hydratant ... Après réflexion, je me suis laissé tenter, car si trois des produits avaient bien fonctionné sur mes cheveux, pourquoi pas le reste ?

 

 

Activilong Acticurl Hydra

La gamme Activilong Acticulr Hydra au complet

 

 

Activilong Acticurl Hydra est une gamme hydratante pour cheveux, crépus, frisés, et bouclés. Ses objectifs sont clairs, nets et précis : redéfinir les boucles, tout en les hydratants et en les fortifiantsPour mener cette mission à bien, la gamme est à base de :

  • Pitaya : fruit exotique (que j'aimerais, bien goûter un de ces jours) qui est riche en vitamines et antioxydants
  • Glycérine végétale : un agent hydratant, un humectant et un émollient pour la peau et les cheveux
  • Aloes Vera : un excellent hydratant naturel
  • produits sans paraben, sans sulfates et sans silicone

 

 

Activilong Acticurl Hydra - Shampooing activateur de boucles

Activilong Acticurl Hydra - Shampooing activateur de boucles

 

Le Shampooing activateur de boucle sent divinement bon (comme l'ensemble de la gamme d'ailleurs). Il lave très bien le cuir chevelu et les cheveux, mais la présence de SLS (Sodium Lauroyl Sarcosinate), de Glycol Distearate et autres produits en tête de liste sur les ingrédients ont contrarié « la protection lipide naturelle de mes cheveux ».

Mon avis : un shampooing qui fait son travail, mais les premiers ingrédients du shampooing ne vont pas avec mes cheveux .... Il les rend secs, comme si j'avais utilisé un shampooing clarifiant. Après trois mois d'utilisation, j'arrête, car je n'aime vraiment pas l'effet qu'il a sur mes cheveux.

 

 

Activilong Acticurl Hydra - Masque-soin conditionneur

Activilong Acticurl Hydra - Masque-soin conditionneur

 

Le Masque-Soin Conditionneur permet de nourrir les cheveux en profondeur. Si vous n'êtes pas adeptes du démêlage aux doigts après avoir appliqué votre shampooing, il va vous ravir, car cette étape est facilitée, quelle que soit la méthode choisie. Côté composition, RAS, tout va bien sur les premiers ingrédients !

Mon avis : 15mn pour un réel soin profond, nourrissant et hydratant, je survalide ! C'est un de mes musts-have pour les cheveux secs à très sec dans ma salle de bain !

 

 

Activilong Acticurl Hydra - Spray activateur de boucles

Activilong Acticurl Hydra - Spray activateur de boucles

 

Le Spray activateur de boucle « va réveiller vos boucles. » Généralement 2 ou 3 jours après un Wash N' Go / Twist Out / Braid Out / ..., les boucles semblent avoir besoin d'un bon boustage. On essaye alors avec les moyens du bord de les redessiner, de les rafraîchir, et ça fonctionne plus ou moins bien ... Avec le Spray activateur de boucle, cette problématique est terminée, car Activilong nous propose de « réveiller tous types de boucles en manque de tonus » .

Mon avis : sa formule non grasse est parfaite pour ce type de mission, sous condition de savoir comment l'utiliser. Quelques pschit seuls ne suffisent pas pour tout le monde. Pour les cheveux fins et colorés comme les miens, il les assèche ... J'ai d'abord cru que cela était à cause de sa composition, mais j'ai quand même creusé pour savoir si j'étais la seule concernée par ce problème et Bingo, nous sommes au moins deux à l'être et c'est sur le site d'Activilong que j'ai pu trouver une solution. La marque propose à l'autre utilisatrice : « d'associer le Spray avec le leave-in », car « nous conseillons toujours d'associer une crème sans rinçage au Spray et/ou Gel Acticurl, comme lorsque vous mettez une crème de jour sous votre fond de teint ! »

Mon avis final : malgré la composition qui est en contradiction avec ce que je recherche sur les produits capillaires, j'adhère totalement à ce produit, mais uniquement en le combinant avec le leave-in, comme le conseil la marque. En effet, les deux produits associés fonctionnent à merveille sur mes cheveux et le Spray activateur de boucle les réveille en douceur le matin ! Mes cheveux sont doux, hydratés et nourris en douceur, comme indiqué par la marque. Les boucles quant à elles sont bien redéfinie et tiennent toute la journée !

 

 

Activilong Acticurl Hydra - Crème fouéttée

 

La Crème fouetté est LA crème coiffante idéale pour réaliser vos coiffures libres tout en nourrissant et en hydratant vos cheveux. Elle va également apporter une excellente tenue aux différents types de coiffures que vous réaliserez.

Mon avis : depuis fin novembre j'utilise exclusivement cette crème pour me coiffer ... c'est MON produit coup de cœur de la gamme tout en sachant que j'avais déjà fortement aimé le gel ! Côté composition, on est bien à 90%, et j'ai volontairement fait l'impasse sur l'un des premiers ingrédients.

Petit conseil : si vous avez les cheveux fins et qu'en plus vous réalisez la LOC Method, inutile d'utiliser beaucoup de produits, une noisette suffit sinon cela risque d'alourdir vos cheveux !

 

Activilong Acticurl Hydra - Noisette de crème fouéttéeActivilong Acticurl Hydra - Noisette de crème fouéttée

 

 

Dans cette gamme, je garde tout, hormis le shampooing qui ne me convient pas.

 

 

Pour la revue du Pack Wash N' Go et donc des autres produits de la gamme, cliquez ici !

Tag(s) : #Produits Capillaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :