Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous l'avais annoncé au début du mois, voici la petite nouveauté du blog : le partage de mes soins capillaires du dimanche ainsi que les coiffures que je réalise au quotidien !

Cette nouveauté n'est pas anodine, car elle me permet de répondre à deux questions qui reviennent régulièrement :

  1. pourrait-on voir tes cheveux ?
  2. aurais-tu une routine préétablit à nous proposer ?

Je n'aime pas trop les selfies ! Je sais que cela peut paraître bizarre pour une blogueuse, mais c'est ainsi ...

Par le biais de cette nouveauté, je vais me soigner pour répondre à votre première demande en essayant de me prendre en photo au moins une fois par semaine afin que vous puissiez voir les coiffures et les soins que je réalise sur mes cheveux ! Pour cela, n'oubliez pas de vous rendre sur Instagram !

 

Routine capillaire de Janvier

Concernant les coiffures que j'ai réalisées en janvier, j'ai opté pour des choses simples ! Cela va sans doute vous surprendre, mais je ne sais pas me coiffer et j'ai décidé d'y remédier cette année.

Pour commencer, j'ai redécouvert des coiffures basiques, mais surtout très simple à réaliser. J'augmenterai le niveau de difficulté au fur et à mesure du temps. En attendant, voici les Youtubeuses qui m'ont inspiré pour le mois dernier :

  • la routine quotidienne de Sandra Cerise pour hydrater ses cheveux lorsque l'on a fait un lissage
  • un Chunky Flat Twist Out très simple à réaliser et à entretenir grâce à Samirah Gilli
  • une alternative de coiffures rapides sur un ancien Twist Out / Braid Out / Chuky Flat Twist Out ! Pour cela, Curlidole Hairstyle, vous propose deux alternatives en un tuto. Pour ma part, j'ai mis 10mn pour la deuxième variante ! Avec de la pratique, on arrive facilement aux 3mn qu'elle indique !
  • un Masque végétal & Shampooing au Rhassoul : le parfait chouchoutage des cheveux fins et mous
  • une coiffure professionnelle sans vraiment l'être et super facile à réaliser avec Naptural 85

Sandra Cerise : Hydrater ses cheveux lisses au quotidien sans perdre son brushing 🍒

Samirah Gilli : Natural Hair | DEFINED Chunky Flat Twist Out | Samirah Gilli

Naptural 85 : Faux Tapered Cut Natural Hair Updo - Naptural85

Tag(s) : #Astuces Capillaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :