Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello My Lovely Readers !

 

 

 

 

1° Dimanche du mois et on commence avec le #RDVBAM Challenge ! Si vous ne savez toujours pas ce que c'est alors, rendez-vous sur le 1° article que j'ai rédigé à ce sujet ! Sinon, venez visiter notre page officielle accessible à tous !

 

 

Pour certaines personnes comme moi, le mois de février c'est avant tout LE mois de la chandeleur ! C'est ensuite l'anniversaire de ma Maman Chérie Doudou d'Amour !

Mais pour d'autres, c'est surtout LE mois de la Saint Valentin ! Mois où certains/certaines en profite pour :
 

          ☆ déclarer leur flamme à leur moitié

          ☆ réaliser des demandes en mariage

          ☆  emmener sa chère et tendre (ou son cher et tendre) dans le restaurant qu'elle(il) aime

          ☆  offrir des bijoux, des chocolats, des sous-vêtements, des fleurs, ...

          ☆  passer un moment en tête à tête sans Smartphone (pensez-y les amoureux) !

Cependant, cet évènement déplaît aussi à beaucoup de personnes, dont moi et cela pour deux raisons principalement :

          ☆  il y a beaucoup de célibataires : trop à mon goût ! Serions-nous devenus addict au monde du virtuel, à la facilité, au ghosting, ... ?

          ☆  c'est devenue une fête commerciale alors qu'il doit normalement s'agir d'un jour où on déclare son amour à son Valentin/Valentine par le biais d'un billet doux !

 

Quand la majorité du groupe à voter pour ce thème, je n'étais pas du tout enchantée, je m'étais même dit que je ne participerai pas. Après tout, nous votons puis décidons si nous participons ou non (n'en déplaise à nos chèrs dirigents qui semblent avoir oublier ce que cela était). Puis en y réfléchissant, je me suis rendu compte que finalement, je n'étais pas célibataire et que nous étions tous (oui tous) aimer par au moins une ou deux personne(s) sur Terre : nos parents !

Eux qui vous aiment d'un amour inconditionnel et cela malgré toutes les misères que vous leur avez fait endurer ? Eux qui ont veillé tard lorsque vous aviez une méchante grippe, que vous étiez hospitalisé, que vous aviez la jambe cassée, ... Eh oui eux, qui lorsqu'ils vous appellent, pour prendre de vos nouvelles et que vous les ignorez volontairement, car ils vont vous « souler » avec leurs « paroles inutiles » ! Alors qu'en réalité, ils ont seulement besoin de savoir si la chair de leur chair, leur AMOUR CHERIS, leur tout petit (à leurs yeux, nous serons toujours des petits), vont bien ... tout simplement !

Je vous encourage donc vivement à aller leur acheter un cadeau ou à les inviter au restaurant ! Si vous n'avez pas les moyens financiers, préparez-leur un bon petit repas (du fait maison, que vous aurez préparé avec amour), ça leur fera toujours plaisir, car ils seront avec vous le temps d'une soirée !

 

 

 

 

Si on continue dans cette réflexion, il y a aussi vos proches, les membres de votre famille qui vous aiment et que vous aimez. Eux aussi ont également fait partie de votre vie dès votre arrivée dans ce monde de brut. Certains d'entre vous me diront, que la famille ce n'est rien, et on pourrait en débattre pendant des heures, mais je suis sûre que vous les aimez et que ce sentiment est réciproque malgré les différends que vous avez ! Pourquoi pas ne pas leur envoyer un petit message remplit d'amour, pour commencer à retisser les liens si vous êtes  en froid ?

 

Je pourrais m'arrêter là, mais j'ai également pensé à mes amis. Ceux qui me connaissent vraiment, ceux qui lorsqu'ils appellent et disent immédiatement « non ça ne va pas, ça s'entend, qu'est-ce qu'il y a ? » Celles qui vous voient sourire et qui vous prennent en aparté pour vous dire « tu ne pleure pas ici, pas devant eux, on en parlera après toutes les deux » .

Ceux-là sont également des Valentins et des Valentines sans prix et qui répondent présents à tous instant ! Ils sont rares et se comptent sur le bout de vos doigts, mais ils sont là d'une manière ou d'une autre et même s'ils vivent à plus de 8000km de vous !

 

 

 

 

Alors finalement, pour moi, la Saint-Valentin n'est pas une grande fête commerciale que l'on passe à deux. C'est surtout un moment unique où l'on devrait prendre le temps de se dire à quel point nous sommes important les uns pour les autres et à quel point nous nous aimons !

Bien évidemment, lorsque j'ai un amoureux, c'est également l'occasion de passer une soirée en tête à tête avec lui, mais l'esprit général reste de dire « Je t'aime » à ceux qui comptent pour moi et non à une seule personne.

Si vous n'avez pas d'amoureux, qu'à cela ne tienne, cette année, cela tombe en semaine et deux options qui s'offrent à vous :

  1. jouez-la égoïste : concoctez-vous un repas digne de ce nom, accompagné d'un bon verre de vin, suivi d'un excellent dessert devant votre série TV du moment
  2. organisez une soirée avec des amis célibataires !

 

 

 

 

Que signifie la Saint-Valentin pour vous ? Dites-moi tout, je suis curieuse de savoir quelle est VOTRE interprétation de cet évènement annuelle, qui finalement se célèbre 365 jours par an !

En attendant, d'avoir VOS interprétations de la St-Valentin, voici ceux des copines et DU copain de la #TeamRDVBAMChallenge ! Bonne lecture et RDV la semaine prochaine avec une nouveauté sur le blog !

 

 

 
 
Curly Cinnamon : https://curlycinnamon.com
Jeanne Fash & Beauty : http://www.jeannefashnbeauty.com
Samba Sisters Touch : http://www.sambasisterstouch.fr
Black Beauty by Swan : http://www.blackbeautybyswan.com
Elisamodish : http://elisamodish.fr
Coorrespondance d'une beauty Addict : http://www.correspondances-dune-beauty-addict.com
The Beautyfull World : http://thebeautyfullworld.com
Tag(s) : #RDVBAMChallenge

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :