Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne Année 2017 !

BONNE ANNÉE 2017 !

Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Qu'elle soit remplie de santé, d'amour, de bonheur, de beaucoup de réussite dans vos projets personnels et professionnels, mais également de pleins de bonnes choses !

 

 

#RDVBAMAfroLyne

 

 

Ce mois-ci, la #TeamRDVBAM revient toujours aussi motivée avec un sujet qui nous parle à tous en ce moment : l'hiver !

Hey oui, cette année nous en avons un digne de ce nom et il est assez rude pour l'ensemble de la France ... quoique selon les membres de ma famille, il ferait meilleur dans les îles !

En attendant, quel que soit l'endroit où vous êtes dans la France, voici un petit guide de survie pour protéger vos cheveux de cet hiver, qui, peut être dangereux pour les cheveux naturels !

 

1. des bains d'huile ! L'hiver agresse nos cheveux et le rend plus sec ... pour cela, rien de mieux que de commencer par un bon bain d'huile pour le nourrir et surtout pour limiter les casses et les fourches qui pourraient être liées au froid. Pour plus d'informations sur le bain d'huile, c'est ici !

2. des shampooings doux ! Choisissez-en un qui soit adapté à la nature de vos cheveux et ayant des propriétés nourrissantes. Pour tout savoir sur le shampooing, cliquez ici !

3. l'après-shampooing deviendra un incontournable de la salle de bain ! Quel que soit le format que vous choisirez, cette étape est encore bien trop souvent négligé dans notre routine capillaire. Pourtant, c'est lui qui :

  • démêle les cheveux
  • embellit le cheveu
  • réalise un soin très riche qui pénètre la fibre capillaire
  • restaure l'hydratation des cheveux

Vous voilà donc prévenue une énième fois et que je ne vous surprenne pas à zapper cette étape au combien importante et détaillée ici !

4. et 5. une à quatre fois dans le mois, réalisez un soin aux protéines afin de renforcer les cheveux. Les soins aux protéines vont contribuer à donner ou redonner de « la force et de l’élasticité aux cheveux ». Cependant, faites attention au rythme de ces soins, pour être incollable sur le sujet, rendez-vous ici !          ~~~~~~~~~~          Immédiatement après avoir réalisé votre soin aux protéines, réalisez un soin profond hydratant ! Les protéines, vont certes avoir un effet positif sur vos cheveux, mais il risque de les asséchér en même temps. Ce constat ne s'applique bien évidemment pas à tout le monde, mais si vous êtes dans ce cas, alors un soin profond hydratant sera le bienvenu et je vous dis tout à ce sujet dans cet article !

6. je n'en parle pas souvent sur le blog, mais favorisez les coiffures protectrices ! Oui oui, les pointes de vos cheveux sont les plus exposés au froid et elles vont avoir tendance à se dessécher plus rapidement que les cheveux qui sont à la racine. Alors, avec ou sans mèches, optez pour des chignons, des vanilles, des nattes, des flat twists, ... Nos cheveux sont magiques, alors pourquoi nous priver de toutes ces multitudes de coiffures que nous pouvons réaliser ? Au contraire, jouez-en, cela :

  • vous changera de tête
  • vous permettra de vous reposer au niveau des manipulations de l'entretien de vos cheveux
  • limitera fortement l'exposition de vos cheveux au froid, mais également aux frottements qu'il peut y avoir sur vos vêtements
  • limitera la casse et la création de fourches au niveau des pointes
  • vous offrira une multitude de compliments

 

 

Pour vous inspirer, voici deux blogueuses que je suis et qui vous proposent différents tutoriels pour réaliser de très jolies coiffures protectrices !

 

Coiffure protectrice by Marjolaine de Lovely Colibri

 

 

Coiffure protectrice sur cheveux naturels by Marjolaine de Lovely Colibri

 

Coiffure protectrice by MadeByME

 

 

 

 

Coiffure protectrice avec de la laine by Christelle de MadeByME

 

 

7. Hydratez-vous de l'intérieur par le biais d'une alimentation saine et équilibrée (de l'eau, des fruits et légumes, des compléments alimentaires, ...)

8. Réalisez une activité sportive régulière ! Pour vous en convaincre, souvenez-vous que le sport est bon pour la santé ... et les cheveux !

 

 

Voilà, vous pouvez dire adieu aux cheveux secs, cassants et fourchus pour embrasser des cheveux hydratés, forts, en pleine santé et beaux tout au long de cet hiver !

 

Pour terminer, voici les interprétations de la #TeamRDVBAM sur ce sujet :

 

#RDVBAM Challenge - Hiver

#RDVBAM Challenge - Hiver

 

 

Deadlines & Dresses : http://deadlines-dresses.com
Anaïs Thinks : https://anaisthinks.com
Beauttyan : https://beauttyan.com
Esprit Mode by Sabrina : http://www.espritmodebysabrina.fr
Graceminlibe : https://graceminlibe.wordpress.com
Made by me 23 : http://www.made-by-me23.com
Curly Cinnamon : https://curlycinnamon.com
That's so Mouss : http://thatsomouss.wixsite.com/blog
Run au Féminin : http://run-au-feminin.com
Mllevidova : https://mademoisellevidova.wordpress.com
The Little Dayovo : http://thelittledayovo.com
Xandrine LA
GYNIAH : http://gyniah.com
Maëva Sans Blabla : https://maevasansblabla.wordpress.com
Lovely Colibri : http://www.lovelycolibri.com
Samba Sisters Touch : http://www.sambasisterstouch.fr
Le Carnet de Cerise : http://lecarnetdecerise.com
Black Beauty by Swan : http://www.blackbeautybyswan.com

 

Cerise Sandra : https://sandracerise.wordpress.com

Anaïs Thinks : https://anaisthinks.com/2017/01/09/un-hiver-a-boston-selon-anaisthinks

Tag(s) : #RDVBAMChallenge

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :