Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cet été Activilong nous a proposé une nouvelle gamme de produits spécialement étudiés pour les shampooings rapides, communément appelés les Co-Wash. Après une journée à la plage ou la piscine, nous n'avons pas forcément envie de réaliser un #WashDay complet. Surtout si on pris l'habitude d'y aller tous les jours et que nous savons également que les shampooings trop rapprochés ne sont pas recommandés pour nos cheveux !

Qu'à cela ne tienne Activilong a LA solution pour profiter pleinement de nos journées farniente sans se soucier de l'étape du shampooing par la suite !

 

 

Le Pack Wash N' Go d'Activilong

Le Pack Wash N' Go d'Activilong

 

 

Pour ce pari estival, le pack Wash N' Go est composé de trois produits : tout pour simplifier notre routine capillaire en 25mn !

Côté compo, vous commencez à me connaître et vous savez que tous les nouveaux produits que je teste sont systématiquement passés à la loupe du décryptage des ingrédients ! Et cela, même lorsqu'il est clairement indiqué « 98% (et 93%) de produits d'origine naturelle » !

Les six premiers ingrédients que je vois sur chaque bouteille du pack m'ont rassurés et je fût assez surprise de voir qu'un ingrédient ami-ennemi : la Glycérine végétale soit en 2°, 3° et 5° positions ... L'Aloe Vera et le Pitaya sont beaucoup plus loin dans la composition !

Avec cette nouvelle gamme, Activilong poursuit sa démarche d'écoute de ses clients et propose de plus en plus de produits dits « clean »  comme le recherchent beaucoup de personnes qui reviennent au naturel et qui sont également clients/fans de la marque !

 

 

Le Co-Wash d'Activilong

Le Co-Wash d'Activilong

 

 

Le Co-Wash est la crème lavante très douce de la gamme ! Pour celles et ceux qui ne savent pas encore ce qu'est un Co-Wash, il s'agit tout simplement « d'une technique de lavage qui consiste à se laver les cheveux avec un après-shampooing ». Jusqu'à présent, nous utilisions nos après-shampooings, qui faisaient (et font toujours) très bien l'affaire ! Cependant, depuis quelque temps les marques ont compris que certains/certaines d'entre nous sont devenus des fans inconditionnels de ce type de lavage et nous proposent des versions évoluées de l'après-shampooing dans le cadre d'un Co-Wash occasionnel ou courant.

Verdict : j'adore ce produit, qui contrairement à une autre marque, ne m'assèche pas les cheveux. Il sent bon, laisse mes cheveux propres, doux et faciles à démêler. Il ne mousse pas, mais nettoie très bien les cheveux entre deux shampooings. La marque Aubrey Organics ne m'en voudra pas, mais je l'ai remplacé par ce pack pour mes sessions à la piscine ! Le bonus de cette crème lavante est que je retrouve exactement la même sensation que Naptural 85 nous propose dans son Co-Wash de 25mn avec l'option de poser un soin la veille. Sauf qu'ici, cette étape devient inutile !

 

 

Le leave-in OU Soin sans rinçage

 

 

Pour réaliser le Wash N' Go parfait de nos rêves, Activilong propose ensuite un soin sans rinçage pour « redessiner et définir les boucles tout en réduisant les frisottis » !

 

Verdict : J'adore ! C'est LE produit que je préfère du pack ! Jusqu'à présent je ne jurais que par celui de Kinky-Curly - Knot Today, mais là, je ne peux plus m'en passer !

  • il sent divinement bon, on en mangerait presque
  • il hydrate et contribue au maintien de l'hydratation des cheveux. Je l'utilise d'ailleurs lorsque je réalise mes Afro Puff express du matin et que j'ai besoin de sceller mon hydratation pour la journée, mais également lorsque je pratique la L.O.C. method pour mon twist out / flat twist out / mes finger coils / ...
  • sa texture n'est pas grasse, au contraire, elle est fluide et pénètre rapidement les cheveux, qu'ils soient secs ou mouillés
  • l'idée du flacon-pompe est top ! J'ai souvent du mal à doser la quantité exacte de produit qu'il faut à mes cheveux et je trouve cette idée parfaite
  • dessin et définition des boucles assurées : voyez par vous-même sur la photo !
  • frisottis absents le premier jour : ce qui est très rare pour ma part ! Jusqu'à présent seul le gel coiffant Eco Styler - Super Protein (couvercle noir) réalisait cet exploit !

 

 

Le Gel Curl Activator d'Activilong

Le Gel activateur de boucles

 

 

Une fois les boucles définies et redessinés, fixez vos boucles avec le gel activateur de boucle. Le toucher du gel m'a surpris avec sa ressemblance avec celui du gel d'Aloès Vera ! L'odeur suffit à ne pas nous y méprendre et cela malgré sa texture.

Ce gel est également surprenant par son efficacité dans le temps. Toute une journée avec une tenue impeccable, sans laisser de résidus et sans l'effet cartonné que certains gels laissent. Au contraire, comme les gels Ecostylers, dont je suis fan, à la fin de la journée, je retrouve des cheveux, doux, malléables et surtout, hydratés !

Verdict : je le mets sur la deuxième place du podium et à la sortie de la piscine je reconnais me la péter un peu beaucoup avec mon jolie Wasn N' Go !

 

 

Résultat final du Wash N' Go

Avant ~ Après

 

 

Résultat final du Wash N' Go

Wash N' Go with Activilong !

 

 

Ce pack s'est octroyé une jolie place parmi les incontournables de ma salle de bain (et de mon sac de sport) et je compte bien en racheter lorsqu'il sera terminé !

 

Avez-vous testé ce pack ? Qu'en pensez-vous ?

Tag(s) : #Produits Capillaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :