Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello everybody & Hello September !


J'espère que vous allez bien, que vous avez passé de bonnes vacances (même si vous n'avez pas eu la possibilité de partir) et que vous êtes bouster au maximum, car l'heure de la rentrée a sonné et il est temps de prendre de bonnes résolutions pour obtenir votre diplôme haut la main au mois de juin !

 

Avant cela, parlons un peu du titre de cet article : #RDVBAM Challenge = Rendez-vous des Blogueses Afro-Métissées du groupe RDVBAM sur Facebook. Tous les mois, une partie des adhérents du groupe qui le souhaite, se réunissent autour d’un « challenge sans barrières pour interpréter le thème choisit selon leurs univers ... ou non. »

J'appartiens au groupe depuis la mi-juillet (il me semble) et ce challenge est le 2° d'une longue série, croyez-moi. Le 1°, celui d'août portait sur le thème « Black Is Beautiful ». Les posts de chacune (que des filles) étaient très intéressants et les différents points de vue sont à lire d'urgence ici !
Je n'y aie pas participé par manque de temps et d'organisation personnelle, mais ce mois-ci, je me lance.

 

Ce mois-ci, le thème du #RDVBAM Challenge retenu est « Back To School ! »

En ce qui me concerne, Septembre est depuis trois ans, LE moment idéal pour se fixer de nouveaux objectifs et les atteindre un à un ! Pour cela, je vous propose ma méthode de 👊  #WinneurS  👊     et     💪  #WinneuseS  💪 en 8 étapes pour un succès garantie !

Back To School

Back To School

 

1) Commençons doucement, mais sûrement avec un basic : une feuille blanche et un stylo. Pour les pros ordinateur, Word, Excel ou tout autre logiciel informatique fonctionne également très bien !

sur cette feuille blanche, notez-y TOUS les objectifs que vous souhaitez atteindre. Oui tous sans exception, même ceux qui vous paraissent les plus fous et/ou qui paraîtront les plus improbables aux yeux de la société ! Une feuille ne vous suffit pas ? Prenez-en autant qu'il le faut ! Pour cet exercice, n'utilisez que le recto de votre (vos) feuille(s), cela sera plus simple pour la suite. Une fois terminé mettez-la (les) sur le côté de la table.

Des feuilles blanches pour vos idées !

Des feuilles blanches pour vos idées !

 

2) Auto évaluez-vous ! Sur quatre autres feuilles listez :

  • toutes vos compétences : personnelles et professionnelles
  • le matériel dont vous avez besoin et entourez ce dont vous disposez : stylos, ordinateur, imprimante, livres, ...
  • les disponibilités financières dont vous avez besoin et ce que vous possédez
  • les noms des personnes de votre entourage susceptible de pouvoir vous aider dans vos projets. En face de chaque nom, indiquez le projet auquel la personne sera associée et pourquoi cette personne pourra vous aider.

Sur une autre feuille listez vos points faibles. Oui les 👊  #WinneurS  👊     et     💪  #WinneuseS  💪 que vous êtes en ont et en être conscient vous permettra d'y voir plus clair et pourront parfois vous être utiles ! Croyez-moi, cela peut, être une réelle avancée positive pour vos projets !

 

Si cet exercice vous semble trop compliqué, le faire avec un ami peut être intéressant !

L'Auto-Evaluation

L'Auto-Evaluation

 

3) Hierarchisez vos objectifs ! Le fait de commencer crescendo vous permettra d'être plus détendus et serrains pour réaliser les objectifs complexes qui nécessitent une part importante de votre cerveau !

Petite astuce, gardez les choses simples pour Septembre/Octobre et/ou Janvier/Février et/ou Mai/Juin par exemple. Cela vous permettra de faire des breaks entre deux gros projets importants sans réellement en faire puisque vous continuerez de travailler sur vos différents objectifs !

Je vous déconseille de mettre les projets les plus simples ou les plus rapides bout à bout, car vous vous rendrez compte qu'après l'accomplissement d'un gros chantier, que vous serez fatigué. L'enchaînement avec un à trois petits projets sera le bienvenue et passera inaperçu sur le plan moral ou physique.

Qui plus est, cette étape, vous permettra d'avoir une ligne de direction et de pouvoir vous y tenir sans difficultés.

Vos Objectifs

Vos Objectifs

 

4) Organiser vos objectifs dans le temps. Évaluez le temps qu'il vous faut pour chacun de vos objectifs. Pour ce point n'hésitez surtout pas à ajouter du temps supplémentaire sur votre timing initial. Les imprévues feront partie de votre quotidien et pourront vous ralentir donc autant  les prévoir dans votre timing.

Exemple : trouver un centre de formation pour sa réorientation professionnelle. Temps initialement prévu : quatre mois. Dans ce cas, ajouter un mois supplémentaire. Si les trois mois suffisent largement, vous pourrez ensuite réorganiser votre agenda.

Le Bullet Journal peut être une excellente alternative de l'agenda classique parfois trop petit, trop grand, ne comprenant pas assez de ligne, ... et il coûte moins cher !

 

 

Quelques explications en détail et très sympa de la part de Bulledop !

Vos Priorités Organisés

Vos Priorités Organisés

 

5) Faites le ménage ! La journée vous serez sans doute sur votre lieu de travail et n'aurez bien évidemment pas le temps de travailler sur vos projets. Le soir vous irez sans doute faire un peu de sport ... sauf si vous êtes matinales ou non sportif (le sport c'est bon pour la santé et le cheveu ne l'oubliez pas).
Le fait de rentrer dans une maison rangée, va vous faire gagner du temps. Votre esprit sera plus léger, moins encombré et vous y verrez plus clair !
Si Vous êtes bordélique (pas de honte à avoir) et que vous savez que vous n'y arriverez pas, no stress, no panic ! Choisissez l'endroit de votre appartement (ou maison) dans lequel vous vous sentez le mieux (la chambre, le salon, la cuisine, la véranda, ...) et aménagez-y votre nouveau lieu de travail pour vos projets !

 

Si vous avez la chance d'avoir un bureau : profitez-en pour refaire une décoration plus sympa que celle que vous avez actuellement. Si elle l'est déjà, alors ne changez rien ! Optez pour des tons clairs ou pastels. Ces couleurs illumineront la pièce et psychologiquement, vous aideront à y voir plus clair lorsque vous travaillez !
Dans tous les cas pourquoi ne pas afficher une phase qui vous motivera et vous rappellera ce pour quoi vous bloquer 1 à 3h par soir en plus de votre journée quotidienne ?
Inutile d'investir des sommes astronomiques pour cette partie. Un bon rangement  sera déjà pas mal.

Vos différents lieux de travail
Vos différents lieux de travail
Vos différents lieux de travail

Vos différents lieux de travail

 

6) Shoppingez tous le matériel dont vous aurez besoin pour vos différents projets afin de ne pas être pris au dépourvu pendant que vous êtes en plein travail ! Il n'y a rien de plus désagréable que d'être à fond sur quelque chose et de se retrouver bloquer parce qu'il manque un élément !

Vos fournitures de travail

Vos fournitures de travail

 

7) Prenez soin de vous ! Détendez-vous ! Poupouillez-vous ! Allez dans un institut de beauté, faites-vous les ongles, demandez un massage relaxant, ...

Vous l'aurez compris, une séance de relaxation est primordiale avant de vous installer sur la ligne de départ.

Non seulement cela VOUS fera du bien, mais cela permettra également à votre cerveau de se détendre et donc de partir sereins lorsque le coup de feu de départ sera tiré !

Prenez soin de vous !

Prenez soin de vous !

 

8) Le dernier, mais un des plus importants : ayez une sacrée dose de bonne volonté et de motivation ! Je ne vois pas comment vos projets peuvent se réaliser si votre dose de motivation / volonté / détermination / d'ambition / de croyance ne sont pas au summum du summum !

Citations !
Citations !
Citations !

Citations !

 

 

Voilà, je déclare officiellement ouverte la vôtre rentrée 2016/2017 et vous souhaite à tous une excellente année remplie de succès !

 

 

Be Successful !

Be Successful !

Découvrez les 13 interprétations du challenge « Back To School »

 

 

Datcurlykay : http://www.datcurlykay.com
Black Beauty by Swan : http://www.blackbeautybyswan.com
Afrolyne : http://www.afrolyne.com
Destiny Channel : http://destinychannel.net

Beauttyan.com : https://beauttyan.com
Esprit Mode by Sabrina : https://espritmode.wordpress.com
Lovely Colibri : http://www.lovelycolibri.com
DIY avec Krol : http://kroldiy.com
Le fourre-tout de Gayou : https://lefourretoutdegayou.wordpress.com
Samba Sisters Touch : http://www.sambasisterstouch.fr
Un Huit Mars : http://unhuitmars.blogspot.fr
Sandra CERISE : https://sandracerise.wordpress.com

Correspondance d'une Beauty Addict : http://www.correspondances-dune-beauty-addict.com

L'interprétation du challenge en image !
L'interprétation du challenge en image !

L'interprétation du challenge en image !

Tag(s) : #RDVBAMChallenge

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :