Le choix de la couleur est faite. Le type de coloration est choisi et vous vous demandez sans doute comment faire pour continuer d'entretenir vos cheveux naturels et colorés ?
La plupart d'entre vous qui opteront pour une coloration réaliseront une coloration chimique ! Cependant, il est très rare que l'on veuille une coloration pour 24h donc 90% d'entre vous opterons pour ce choix. Mais comment faire pour continuer d'entretenir son nuage de coton coloré ? Rien de bien compliquer et voici la routine capillaire que j'applique depuis maintenant un an !
48h plus tard après avoir sauté le pas, vous constaterez que vos cheveux sont très secs, voir un peu plus que d'habitude et que votre hydratation quotidienne ne tient plus que quelques heures au lieu d'une journée complète ! En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué après ma seconde coloration et ma 1° retouche.
Cela veut dire qu'il faudra penser à optimiser cette étape. Pour cela, essayez une des L.O.C. / L.C.O. ou L.O.C.O. Methods. En plus d'hydrater et de nourrir en profondeur vos cheveux, ces méthodes vont vous permettre de retrouver une hydratation qui durera un peu plus longtemps que d'habitude.
- L'eau va hydrater vos cheveux et le leave-in va adoucir vos cuticules, éliminer les nœuds et faciliter le démêlage des cheveux.
- L'huile (ou le beurre végétal) va sceller votre hydratation. Soit emprisonné l'eau dans vos cheveux afin de conserver au maximum votre hydratation
- La crème va vous permettre de finaliser votre coiffure tout en gainant vos cheveux
Je sais que beaucoup d'entre vous n'aiment pas les pré-shampooings, que vous trouvez cela contraignant, trop longs, voir chiant ! Pour celles-ci, essayez mon mini-tuto à ce sujet et devenez amies avec cette étape ! Toujours pas convaincue ? Cette étape n'est pas obligatoire de manière hebdomadaire, mais essayez d'en faire un, toutes les deux semaines.
Autre astuce, alternez entre un bain d'huile et un soin aux protéines, une semaine sur deux !
surtout après un apport de protéines !
Avoir une coloration ne vous oblige pas à avoir vos cheveux en coiffure libre non-stop. Au contraire, jouez-en avec des vanilles, des nattes, des tresses, ... Vos coiffures et votre coloration seront encore plus sublimées. Quant à vos pointes, elles vous diront : merci ! Surtout si vous partez en vacances. Cela vous permettra de les protéger au maximum et de pouvoir profiter au maximum du soleil en réduisant fortement les manipulations de vos cheveux.